Salut,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis dans la physique et pas du tout les mathématiques. Il est donc probable que certains termes que vous emploierez me soient inconnues.
Alors, un problème que j'essaie de résoudre contient une équation polynomiale du type a*x^4+b*x^3+c*x^2+d*x+e=0.
J'ai donc vu en fouillant un peu qu'il y avait plusieurs méthodes de résolution. J'ai donc décidé de tenter la méthode de Ferrari (peut être pas une bonne idée, je ne sais pas).
Mon but est de la rentrer dans maple car les différents termes de l'équation changent souvent, il me faudrait donc si possible un programme qui ferait la résolution tout seul.
J'en suis donc plus ou moins arrivé à un moment où, après différents changements de variable, on obtient une équation polynomiale d'ordre 3. De ce que j'ai cru comprendre, il faut utiliser une des racines de cette dernière équation pour finir la résolution de celle d'odre 4. Mais comment choisir quelle racine a utilisé?
Je sais que je ne suis pas très clair mais être clair à propos de quelque chose que l'on n'a pas compris complètement, ce n'est pas facile.
Par contre, si vous connaissez une fonction maple permettant de faire cela, cela m'intéresse aussi...
Merci d'avance pour votre aide.
-----