Questions de Maths et Physiques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Questions de Maths et Physiques



  1. #31
    Tryss

    Re : Questions de Maths et Physiques


    ------

    Un "polynome" avec une suite de coefficients infinie ne s'appelle plus un polynome mais une serie entière.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serie_entiere

    -----

  2. #32
    invite20f23101

    Re : Questions de Maths et Physiques

    Je dois avouer que je comprends pas trop ta démarche ni où tu veux aller avec tout ça. J'ai l'impression que tu poses des questions sur des généralisations de concepts que déjà tu ne maîtrises pas bien (ce n'est pas une critique, mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir).
    «Démarche» : en fait en cours je me pose des questions ; comme j'imagine bien que le prof en aurait un peu marre de se faire souvent interrompre en pleine démonstration pour y répondre, je les écris en marge de mon cours et lui en pose quelques unes à la fin du cours.
    Je mets le reste ici parce bizarrement je suis réellement intéressé par les réponses qui peuvent y être apportées. Je les note en plein cours : j'ai donc une connaissance toute fraîche du cours ce qui me handicape effectivement un peu ; c'est pour cela que je ne «maîtrise» pas bien les concepts dont je parle. Quand je relis ces questions, j'ai plus de recul sur les notions évoquées ; parfois le recul est tel que je les ai oubliées . Malheureusement, c'est vrai : je ne comprends pas (entièrement) ce que je dis  !
    Mais le message est passé . Ca tombe bien, pendant ces vacances je comptai déjà faire un ou deux trucs de Maths.
    Mon but est tout simplement (en cours) de ne pas m'ennuyer ; en règle générale j'ai l'impression que j'appréhende mieux une notion et que je la retiens plus facilement en essayant de la triturer, de regarder certains cas particuliers ou de la généraliser. Je ne «vais donc nulle part» j'essaie simplement de profiter de mes cours de Maths.

    Un "polynôme" avec une suite de coefficients infinie ne s'appelle plus un polynôme mais une série entière.
    Je n'y avais pas pensé : c'est vrai qu'après coup ma question paraît bête. On n'a pas encore bien vu les Séries en Maths (juste un brouillon en Physique). Je voulais parler de

    Je ne sais pas si les notations sont correctes mais je trouve ça compréhensible : le coefficient d'un certain degré qui dépend des coef. de degrés inférieurs.

    Bonne soirée !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths
    Par invite3add0f35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2014, 12h11
  2. Filière maths-physiques
    Par invite378f52d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 18h09
  3. Petites questions sur des capteurs physiques
    Par inviteba2d1b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 17h20
  4. Questions à propos du DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 21h06
  5. Questions sur le DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 07h13