Composantes connexes d'un graphe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Composantes connexes d'un graphe.



  1. #1
    invite12f9a090

    Composantes connexes d'un graphe.


    ------

    Bonjour,

    J'étudie en ce moment la théorie des graphes et j'ai du mal a bien comprendre ce qu'est une composante connexe d'un graphe. Mon livre dit:

    "Ce sont les sous-graphes engendrés connexes maximaux de G. Maximal signifie que le sous-graphe en question n'est pas lui même sous-graphe propre, c'est à dire ayant strictement moins de sommets, d'un sous-graphe connexe de G."

    Il y a comme quelque chose qui bloque si vous voyez ce que je veux dire...
    J'essais de me le représenter graphiquement mais je n'y parviens pas.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite79d10163

    Re : Composantes connexes d'un graphe.

    Citation Envoyé par k.bishop Voir le message

    "Ce sont les sous-graphes engendrés connexes maximaux de G. Maximal signifie que le sous-graphe en question n'est pas lui même sous-graphe propre, c'est à dire ayant strictement moins de sommets, d'un sous-graphe connexe de G."
    Bonjour,

    Si le graphe est connexe, le graphe ne possède qu'une seule composante connexe, lui même. une composante connexe d'un graphe n'a donc pas strictement moins de sommets que le graphe lui même.

  3. #3
    invite12f9a090

    Re : Composantes connexes d'un graphe.

    Merci pour votre réponse.

    Un graphe G non connexe peut il avoir une (ou plusieurs) composante connexe qui est (me semble t-il) une partie de G connexe?

  4. #4
    Médiat

    Re : Composantes connexes d'un graphe.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    une composante connexe d'un graphe n'a donc pas strictement moins de sommets que le graphe lui même.
    Je ne vois pas pourquoi, il suffit de prendre le graphe a 2 sommets et sans aucune arête, qui possèede deux composantes connexes n'ayant qu'un seul sommet.