Tuyaux pour la SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tuyaux pour la SI



  1. #1
    invited92e8785

    Tuyaux pour la SI


    ------

    Bonjour à tous,
    mon message n'a pas lieu d'être à cet emplacement mais j'ai vraiment besoin que vous me filez des tuyaux en SI(science de l'ingénieur).

    Alors je suis en 1ere année prépa MPSI et le problème c'est que la SI je ne comprends pas( j'ai un niveau catastrophique voir casi nul) pourtant ce n'est pas faute de bosser ( la preuve 1er DS moi qui croyait avoir compris j'ai eu 4....Déplorable je le sais)
    Vu que mon cours de SI je ne comprends pas je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ne conaîtrais pas des sites où je peux trouver des exos qui me permetrons de tester mes connaissances mais aussi des sites où le cours est super bien expliqué pour les Nuls.
    Surtout en ce moment, où on étudie la cinématique des solides, les moteurs, les liaisons entre solide( rotule, pivot....etc) bref autant vous dire que"i am totally in the shit"


    Je vous remercie d'avance et de votre compréhension!!
    S'il vous plaît aidez-moi!!

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Tuyaux pour la SI

    prend option informatique dès que tu peux.
    La SI c'est pénible
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invited92e8785

    Re : Tuyaux pour la SI

    ça ne m'aide pas beaucoup ta réponse^^
    Unfortunately je crois que c'est obligatoire la SI

  4. #4
    pi-r2

    Re : Tuyaux pour la SI

    il ne me semble pas que ce soit obligatoire au delà du premier trimestre de MPSI ou PCSI.
    Par contre si ta prépa ne propose pas l'option info, c'est un autre problème.
    c'est peut être ton prof le problème ? (la SI n'est pas du tout passée chez mes ainés qui ont pris info pour l'un et chimie pour l'autre ensuite)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkpseudo

    Re : Tuyaux pour la SI

    Je sais pas si ça vas t'aider , je suis en bac ( programme marocain , on étudie la SI aussi ) bref et pour bosser bein sois je cherche sur le livre ( guide du dessinateur industriel , chevalier ) qui est super bien expliquer mais qui ne contient que le dessin industriels , sois j'utilise le logiciel guide des automatismes que j'adoor mais qui est malheureusement payant . Bonne nuit
    Je pense donc je suis , tu pense donc tu suis

  7. #6
    invited92e8785

    Re : Tuyaux pour la SI

    Le livre je l'ai déjà et oui malheureusement on ne trouve que des dessins industriels.... j'aurais aimé trouvé un cours et des exos en cinématique!!
    Enfin bref....Merci quand même=)

Discussions similaires

  1. Besoin de tuyaux pour résoudre un problème
    Par invitea143e439 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2010, 19h13
  2. Peinture pour tuyaux de poêle ?
    Par invite6cfbfd5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 22h07
  3. Quels tuyaux pour un réseau d'air
    Par abuil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2010, 11h11
  4. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  5. Cherche tuyaux pour wxMaxima
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 10h14