Tuyaux pour la SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tuyaux pour la SI



  1. #1
    invited92e8785

    Tuyaux pour la SI


    ------

    Bonjour à tous,
    mon message n'a pas lieu d'être à cet emplacement mais j'ai vraiment besoin que vous me filez des tuyaux en SI(science de l'ingénieur).

    Alors je suis en 1ere année prépa MPSI et le problème c'est que la SI je ne comprends pas( j'ai un niveau catastrophique voir casi nul) pourtant ce n'est pas faute de bosser ( la preuve 1er DS moi qui croyait avoir compris j'ai eu 4....Déplorable je le sais)
    Vu que mon cours de SI je ne comprends pas je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ne conaîtrais pas des sites où je peux trouver des exos qui me permetrons de tester mes connaissances mais aussi des sites où le cours est super bien expliqué pour les Nuls.
    Surtout en ce moment, où on étudie la cinématique des solides, les moteurs, les liaisons entre solide( rotule, pivot....etc) bref autant vous dire que"i am totally in the shit"


    Je vous remercie d'avance et de votre compréhension!!
    S'il vous plaît aidez-moi!!

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Tuyaux pour la SI

    prend option informatique dès que tu peux.
    La SI c'est pénible
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invited92e8785

    Re : Tuyaux pour la SI

    ça ne m'aide pas beaucoup ta réponse^^
    Unfortunately je crois que c'est obligatoire la SI

  4. #4
    pi-r2

    Re : Tuyaux pour la SI

    il ne me semble pas que ce soit obligatoire au delà du premier trimestre de MPSI ou PCSI.
    Par contre si ta prépa ne propose pas l'option info, c'est un autre problème.
    c'est peut être ton prof le problème ? (la SI n'est pas du tout passée chez mes ainés qui ont pris info pour l'un et chimie pour l'autre ensuite)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !