bonjour, Auriez des exercices sur les limites de suites exemple: quantité conjugué, sous suite, limites fondamentales... merci
Bonjour, un que j'ai eu en Td de topologie: Montrer que si , et convergent alors converge. RoBeRTo
celui-là est très facile faut se servir de sous suite
l1 limite de (U2n), l2 limite de (U(2n+1)), l3 limite de (U3n) (U6n) est une sous suite de (U2n) et U(3n) donc l1=l3 (U9n) est une sous suite de (U(2n+1)) et (U3n) donc l2 =l3 Cela nous donne l1=l2 Or (U2n) et (U(2n+1)) sont des sous suite de (Un) donc (Un) a pour limite l1 donc elle converge Si vous avez d'autres exercices sur les limites de suites n'hésitez pas merci
Ben oui tu l'as montré simplement. Quel niveau as tu ? Montrer que converge en utilisant le caractère de Cauchy.
Envoyé par 369 (U9n) est une sous suite de (U(2n+1)) et (U3n) Cela me semble faux, est un terme de , pas de .
oui effectivement je n'avais regardé que pour la première sous suite ^^ il y a une petite erreur dans sa démo
dans ce cas on prend la sous suite (U3(2n+1)) Je suis en L1 maths je n'ai pas fait le critère de Cauchy En faite par limite de suite je pensais à des exos techniques
Ah ok ben tu te démerde en tout cas ^^ Ben cherche peut être un peu sur internet, enfin pour ma part je n'ai pas trop d'idée d'exos.