Bonjour,
Deux nouveaux chapitres (plus une amélioration notable de la présentation, grâce à tigerfou).
Nombres complexes duaux : si quelqu'un voulait ajouter un paragraphe sur la géométrie Galiléenne, cela permettrait d'améliorer ce chapitre.
Nombres surréels : c'est un chapitre très particulier car accessible sans aucune connaissance mathématique (même pas que 0 + 1 = 1, ou que 0 = 0), et même pour bien comprendre ce chapitre il vaut mieux désapprendre tout ce que l'on sait.
Sans aucune connaissance, mais j'avoue qu'une légère habitude de la manipulation des expressions littérales est néanmoins utile.
Le point le plus important à comprendre c'est que "tous les éléments de l'ensemble vide vérifient la propriété p(x)", ou, ce qui est équivalent, "il n'existe pas d'élément dans l'ensemble vide qui vérifie la propriété q(x)".
Si quelqu'un pouvait me confirmer que la phrase : "Surreal numbers can be a basis for the Feynman checkerboard representation of the many-worlds of sum-over-histories quantum field theory." a un sens physique (Le nom de Feynman n'est pas une garantie pour un document trouvé sur le net )
*** Suppression de la pièce jointe : cf. parmi les messages de fin ***
-----