surface B-Spline C^2 continue en tout point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

surface B-Spline C^2 continue en tout point



  1. #1
    invite241f5934

    surface B-Spline C^2 continue en tout point


    ------

    Hello ! est ce que quelqu un sait s'il est possible d'avoir une surface B-Spline entièrement fermée (par exemple une sphere) et continue de degré 2 en tout point de la surface. Et si oui comment ?

    J'ai essayer de créer ma surface B-Spline de plusieurs facons possible mais j'ai toujours des problème de continuité en certain points de la surface quelque soit la méthode utilisée.

    Merci.

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : surface B-Spline C^2 continue en tout point

    Salut.

    Je ne sais pas ce que c'est qu'une surface B-spline, tu pourrais expliquer?

    Si ça ressemble au spline que l'on peut construire dans le plan, alors je crois qu'en collant deux fonctions du style on peut obtenir le cercle unité ; ce qui est une descente en dimension 1 de ta question.

    A moins que je ne sois complètement à coté de la plaque
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invite241f5934

    Re : surface B-Spline C^2 continue en tout point

    Salut, ouais en fait je suis peut etre pas dans le bon forum. Les B-Splines sont en fait des courbes utilisées en modélisation sur ordinateur et qui permettent de réaliser des formes complexes a partir de tres peu d'information.

    Une courbe complexe est en fait décomposée en segment de courbes définit par des polynomes de plus faible degré et des points de controle.

    Voila donc et j'ai un problème pour construire une surface fermée C^2 continue en tout point de la surface.

    Mais c est vrai que c assez pointu comme sujet et c est courbe ne doivent etre vraiment utile que pour la modélisation de courbes et surface par ordinateur

Discussions similaires

  1. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11
  2. Integrer une fonction discontinue en tout point
    Par prgasp77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 06h28
  3. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par art_dupond dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52
  4. Distance entre deux portions de spline
    Par invitec4536001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2004, 14h45