Mise en équation de thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en équation de thermique

invite999b63cb

Unhappy Mise en équation de thermique

------

Bonjour,

Je cherche à écrire le bilan thermique d'une platine (posée sur des pieds isolants) que je chauffe et reliée à une tresse de conduction fixée de l'autre coté à une pièce très massive (température cte). Puis-je écrire :

éné entrante = échauffement platine (en dT/dt) + rayonnement platine (en T4) + échauffement tresse (en dT/dt) + perte par conduction tresse (en T) ??

Je précise que je considère qu'à chaque instant, la température du corps est uniformément répartie et ne dépend donc que du temps.

Le calcul final me donne une intégrale dont je peux connaitre sa valeur, mais j'obtiens systématiquement une racine négative à calculer. Mes doutes sur la mise en équation reviennent donc

Je me pose surtout des questions sur l'état de mon système (régime permanent, transitoire etc) et j'ai peur de faire un gros non sens

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? Merci à vous !

-----

invite0a963149

Re : Mise en équation de thermique

Salut,

Il y a une section physique dans ce forum, vas voir là bas, et si je me souvient bien, tu as déjà posé cette question ici, et si nous n'avons pas su te répondre 1 fois, il y a de grandes chances pour que nous ne puissions pas cette fois non plus.

Ciao

invite999b63cb

Merci Blabla pour ton conseil.
    En fait, ma question précédente concernait la résolution d'une équation (dans le cadre du même exercice d'ailleurs) et j'étais super content car grâce à vous, j'avais pu arriver à terme...d'un point de vue mathématique.
    Cette fois-ci, je mets en cause la mise en équation même, soit un pb de thermique.

Je crois savoir qu'il ne faut pas poster plusieurs fois sur le même sujet. Comment je fais pour déplacer celui-ci donc ?

Merci !

invite0a963149

Il faut le demander a un modérateur

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite999b63cb

y a-t-il un modérateur donc qui puisse me tranférer au bon endroit ce message ?!

Merci

Discussions similaires

1. Mise en équation
    Par invite116a4a83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 17h59
  2. [Thermique] Mise en sécurité thermique chaudière gaz
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 08h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 19h33