Euromillions : une découverte? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Euromillions : une découverte?



  1. #61
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?


    ------

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je croyais que tu parlais de chaos, pas d'aléatoire...


    autant que: 00-01-11-10, 00-10-01-11, 00-10-11-01, etc...
    L'ordre c'est subjectif.
    Si l'ordre est subjectif toute suite aléatoire serait donc ordonnée.

    -----

  2. #62
    invite765732342432
    Invité

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Si l'ordre est subjectif toute suite aléatoire serait donc ordonnée.
    A posteriori, oui, on peut le dire.
    Tout la différence est entre a posteriori et a priori.

  3. #63
    invite9f80122c

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    J'ai utilisé l'algorithme de la "cigale" pour les trouver.
    C'est quoi comme algorithme ? Je ne trouve rien sur google ...

    Et l'algorithme de la fourmi, ça existe ?

  4. #64
    invite765732342432
    Invité

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Et l'algorithme de la fourmi, ça existe ?
    C'est le plus facile et le plus efficace: toujours miser 0

  5. #65
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Eh bien Bazocash a trouvé les 5 numéros de l'Euromillions en 12 numéros
    Faites une visite ici

    http://www.pronosoft.com/forums/view...=59188&start=0

    Aujourd'hui les numéros de l'Euromillions sont :

    7-10-20-27-37

    Voir ici : http://www.loterieplus.com/

    Et ses 12 numéros sont :

    7-10-12-14-19-20-25-27-33-34-37-48

    Quelles sont ses chances s'il fait cela au pif?
    Il lui a fallu 3 mois soit (24 tirages) pour réussir.

  6. #66
    leg

    Re : Euromillions : une découverte?

    si cela fait 792 grille *2€ *24 =38016€ avec un rapport de 43838 € il peut retenter en calculant le rapport moyen de 5 N° sur 24 tirages

  7. #67
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Avec une combinaison de 12 on a 1 chance sur 2675 de toucher 5 numéros.
    On ne peut pas mettre cela sur le dos de la chance. Et ce d'autant plus que la même combinaison de 12 a donné 2 fois 4 numéros.
    Combiné à ses prédictions sur le loto où il a déniché les 5 numéros, on ne peut pas imputer tout cela au hasard.
    Il y a des choses à éclaircir.

  8. #68
    myoper
    Modérateur

    Re : Euromillions : une découverte?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    ... on peut prédire comme lui et mieux que lui. Bien sûr mêmes conditions : Euromillions une combinaison de 12 numéros sur 10 tirages et 52 combinaisons de 10 pour le Loto.
    Avec une seule et unique combinaison de 49 numéros, je suis absolument sur d'avoir les 5 tirés !

  9. #69
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour.


    Avec une seule et unique combinaison de 49 numéros, je suis absolument sur d'avoir les 5 tirés !
    Ce sont 12 numéros qui sont demandés pas 49.
    Faudrait apprendre à lire un énoncé je pense.

  10. #70
    invite986312212
    Invité

    Re : Euromillions : une découverte?

    là où il faudra commencer à s'inquiéter c'est quand ce type prétendra que sa méthode est au point mais qu'il n'a pas les 38000 euros et qu'il demandera aux gogos une contribution...

  11. #71
    myoper
    Modérateur

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Ce sont 12 numéros qui sont demandés pas 49.
    Faudrait apprendre à lire un énoncé je pense.
    J'ai bien lu ; je soulignais simplement l'évidence que plus de numéros sont avancés, plus il y a de chances que les numéros tirés soient dedans. Il n'y a donc rien de nouveau ni de spectaculaire.

  12. #72
    Xoxopixo

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Myoper
    J'ai bien lu ; je soulignais simplement l'évidence que plus de numéros sont avancés, plus il y a de chances que les numéros tirés soient dedans. Il n'y a donc rien de nouveau ni de spectaculaire.
    Tout à fait,
    et on se demande d'ailleurs pourquoi il n'en propose pas simplement 5 comme tout le monde.
    ...+2 "étoiles".... , on les avait oubliées celles-là
    C'est bien de l'Euromillion dont on parle ?

    Une chose est sur, il a trouvé un moyen d'augmenter ses chances de gagner.
    Si par hasard il gagne un peu, tout le monde croira qu'il sait prédire les numéros, et alors là, c'est le jackpot avec les gogos.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  13. #73
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Alors attendons le grand spectacle!
    Le jour où il donnera les 5 numéros avec les 2 étoiles.
    Soit 2 euros.
    Ce jour-là les mathématiciens piqueront une crise cardiaque.
    Il y a en qui porte déjà des accusations d'escroquerie. Sur quelle base. je l'ignore.
    Il n'a rien demandé à personne.
    Il a le droit de tenter un défi. Où est le mal?
    Bref, débat clos.

    Les dieux des maths ont décidé que leurs lois sont impénétrables.

    Vaut mieux verrouiller ce sujet.

  14. #74
    Tryss

    Re : Euromillions : une découverte?

    Ce jour-là les mathématiciens piqueront une crise cardiaque.
    Même si il s’avérait qu'il puisse prédire les numéro du loto, ça montrerai simplement que le loto est mal modélisé habituellement.

    Aucune expérience physique ne peut invalider la théorie des probabilités, tout ce que tu peux montrer c'est que le modèle utilisé n'est pas le bon.

    Par exemple dans le cas du loto, on le modélise habituellement par une série de tirages indépendants et équiprobables. Et si les tirages sont indépendants et équiprobables, cela veut dire, par définition, que tout les tirages ont la même chance de sortir, et que les résultats passés n'ont aucune influence sur les tirages futurs.

    Non, les seuls a pouvoir faire une crise cardiaque, ce sont les responsables de la française des jeux

    Les dieux des maths ont décidé que leurs lois sont impénétrables.
    Non, elles ne sont pas impénétrables, il faut juste vouloir chercher à étudier le domaine.

    Pour faire un parallèle, tu ne va pas dire que le chinois est impénétrable si tu n'a pas cherché sérieusement à l'étudier

  15. #75
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    Même si il s’avérait qu'il puisse prédire les numéro du loto, ça montrerai simplement que le loto est mal modélisé habituellement.

    Aucune expérience physique ne peut invalider la théorie des probabilités, tout ce que tu peux montrer c'est que le modèle utilisé n'est pas le bon.

    Par exemple dans le cas du loto, on le modélise habituellement par une série de tirages indépendants et équiprobables. Et si les tirages sont indépendants et équiprobables, cela veut dire, par définition, que tout les tirages ont la même chance de sortir, et que les résultats passés n'ont aucune influence sur les tirages futurs.

    Non, les seuls a pouvoir faire une crise cardiaque, ce sont les responsables de la française des jeux


    Non, elles ne sont pas impénétrables, il faut juste vouloir chercher à étudier le domaine.

    Pour faire un parallèle, tu ne va pas dire que le chinois est impénétrable si tu n'a pas cherché sérieusement à l'étudier
    Faudrait quand même relire depuis le début.
    L'équiprobabilité est un mythe, une fiction.
    Aucune machine ne peut produire l'équiprobable absolu aussi parfaite soit-elle.
    Le véritable problème est que les mathématiciens y croient.
    Cela devient tautologique : il est évident que si des évènements sont équiprobables, ils ont les mêmes chances de se produire d'où l'indécidabilité quant à leur apparition.
    Le type développe une méthode, il donne une combinaison de 12 numéros. Il a une chance sur 2000 et quelques de prédire les 5 bons numéros. Il réalise cela au bout de 25 tirages.
    Ça ne pousse pas à la réflexion.
    Moi, I'm fed up!
    J'abandonne le débat.

  16. #76
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Je rends les armes!
    D'ailleurs, cela me donne une idée tout cela.
    Mais je préfère la garder pour moi.
    On se reverra dans quelques mois.

  17. #77
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Monsieur Tryss,

    Je revient à la charge.
    Que font ces mathématiciens avec tous leurs outils s'ils sont incapables de détecter un biais dans cette machine qu'est le Loto?
    À supposer que ses prédictions soient justes, si ce type quelconque a été capable de casser le Loto ce serait une honte pour tous ces mathématiciens.

  18. #78
    invitea0ecda6e

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Quelqu'un a pu en donnant 52 combinaisons de 10 prédire les 5 numéros de l'Euromillions.
    Excusez moi si je pose une question stupide mais le jeu consiste à choisir 5 numéros, c'est bien ça?

    Dans ce cas quel intérêt d'avoir choisi des combinaisons de 10?

  19. #79
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Monsieur Tryss,

    Je revient à la charge.
    Que font ces mathématiciens avec tous leurs outils s'ils sont incapables de détecter un biais dans cette machine qu'est le Loto?
    À supposer que ses prédictions soient justes, si ce type quelconque a été capable de casser le Loto ce serait une honte pour tous ces mathématiciens.
    Je reviens (désolé pour la faute d'orthographe).
    Impossible rééditer.

  20. #80
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    Excusez moi si je pose une question stupide mais le jeu consiste à choisir 5 numéros, c'est bien ça?

    Dans ce cas quel intérêt d'avoir choisi des combinaisons de 10?
    On peut jouer des multiples de 10 (en France c'est la limite) voire plus dans certains pays européens (Espagne).
    Voir ici le règlement
    http://www.loterieplus.com/euromillions/jeux/regles.php

  21. #81
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    "Non, elles ne sont pas impénétrables, il faut juste vouloir chercher à étudier le domaine.

    Pour faire un parallèle, tu ne va pas dire que le chinois est impénétrable si tu n'a pas cherché sérieusement à l'étudier"

    Le chinois est une langue ça peut s'apprendre mais les mathématiques ça tend à devenir une secte y a qu'à voir le nombre de personnes capables de comprendre la thèse de Wiles au sujet du théorème de Fermat.
    Certaines démonstrations doivent attendre longtemps avant d'être déchiffrées et approuvées par un comité de "mandarins".

  22. #82
    Médiat

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    les mathématiques ça tend à devenir une secte y a qu'à voir le nombre de personnes capables de comprendre la thèse de Wiles au sujet du théorème de Fermat.
    Certaines démonstrations doivent attendre longtemps avant d'être déchiffrées et approuvées par un comité de "mandarins".
    Nouveau théorème :
    PointRond ne comprend pas les mathématiques les mathématiques sont une secte.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  23. #83
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Nouveau théorème :
    PointRond ne comprend pas les mathématiques les mathématiques sont une secte.
    Les mathématiques sont devenues une secte.
    C'est différent.

  24. #84
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Imaginez un savoir auquel n'accèdent que 10 personnes au monde par exemple. Ils se parleront entre eux. Ils ne communiqueront plus avec les autres.

  25. #85
    Médiat

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Les mathématiques sont devenues une secte.
    C'est différent.
    Très belle affirmation sans la moindre justification, c'est justement caractéristique des sectes, contrairement aux mathématiques, étonnant, non ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  26. #86
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Très belle affirmation sans la moindre justification, c'est justement caractéristique des sectes, contrairement aux mathématiques, étonnant, non ?
    Lisez la suite.
    J'ai donné une justification.
    Avez-vous lu la démonstration de Wiles?
    Soyez honnête dans votre réponse.
    Merci.

  27. #87
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Vous ne répondez pas à ma question.
    Je suppose que je ne m'adresse pas un gourou je suppose.

  28. #88
    invitea0ecda6e

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    On peut jouer des multiples de 10 (en France c'est la limite) voire plus dans certains pays européens (Espagne).
    Voir ici le règlement
    http://www.loterieplus.com/euromillions/jeux/regles.php
    Donc si je comprend bien le type donne 52 listes de 10 numéros compris entres 1 et 50 et il arrive à avoir sur une de ces listes, les 5 numéros qui ont été tirés au final, c'est bien ça ?

    Est-ce que quelqu'un a fait le calcul de savoir combien il faut définir de listes de 10 numéros pour couvrir 100% des possibilités ?
    Je le ferai bien moi-même mais il se trouve que je ne suis pas vraiment bon là dedans...

  29. #89
    Tryss

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par PointRond Voir le message
    Imaginez un savoir auquel n'accèdent que 10 personnes au monde par exemple. Ils se parleront entre eux. Ils ne communiqueront plus avec les autres.
    Sauf que le savoir mathématique est communiqué et accessible. Tout ce que ça demande c'est un certain effort

    Je trouve ça gonflé de dire : "arrêtez de faire des recherches, c'est trop compliqué pour que je comprenne, c'est vraiment trop injuste"

    Personnellement je n'ai pas lu la démo de Wiles : trop d'effort par rapport à l’intérêt que j'en retirerai. Mais je ne vais pas dire "Bouh, le méchant sectaire, sa preuve est trop compliquée, il aurai mieux fait de ne rien démontrer"

  30. #90
    invite18cff193

    Re : Euromillions : une découverte?

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    Donc si je comprend bien le type donne 52 listes de 10 numéros compris entres 1 et 50 et il arrive à avoir sur une de ces listes, les 5 numéros qui ont été tirés au final, c'est bien ça ?

    Est-ce que quelqu'un a fait le calcul de savoir combien il faut définir de listes de 10 numéros pour couvrir 100% des possibilités ?
    Je le ferai bien moi-même mais il se trouve que je ne suis pas vraiment bon là dedans...
    Il y a des probabilistes chevronnés sur le site. Des érudits en la matière et ils ne tarderont pas à répondre.
    Patience donc.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une decouverte
    Par invite90ba473e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2011, 17h25
  2. [PhyM21] Une découverte française ! (1)
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 16h57
  3. [PhyM22] Une découverte française ! (2)
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2007, 21h01
  4. Une grande découverte...? La z-machine
    Par Pessimiste33 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 17h37
  5. [Dinos] Une super Découverte !
    Par invite967990de dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2004, 07h44