Ovrages de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ovrages de mathématiques



  1. #1
    invite470d9538

    Ovrages de mathématiques


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer un DUT mesures physiques et je poursuivrais en licence 3 physiques l'année prochaine.

    Avant mon entrée en DUT MP j'ai fait un bac pro (je suis sorti du cadre scolaire juste avant le lycée par la suite j'ai décidé de reprendre mes études).

    J'ai donc un parcours assez chaotique et malgré l'obtention de mon DUT (plutôt bien classé même) cela m'a causé quelque problèmes particulièrement en mathématiques.

    Il me manque certaines bases (les programmes de mathématiques en bac pro sont très, très loin du niveau des programmes de bac S). Souhaitant réussir ma License pour accéder à un master (j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite faire) mais surtout souhaitant améliorer ma compréhension de la physique et particulièrement de la mécanique quantique je voudrais rattraper mon retard.

    J’aimerais obtenir des conseils quant à l’acquisition d’ouvrages de mathématiques. Je voudrais éviter les bouquins du type « math License 1, 2, 3 » ou « math bac+2 » etc. Je préfèrerais m’orienter vers des livres traitant d’un domaine en particulier par exemple l’algèbre linéaire. Des livres prenant le sujet depuis les bases puis se développant au tour des outils mathématiques qui utilisent ce domaine.

    Les domaines en question sont l’algèbre linéaire, les nombre complexes et les statistiques.

    Je pourrais chercher des livres à l’aveuglette mais difficile de deviner si le contenu est correcte et mon budget n’étant pas illimité je voudrais investir intelligemment. Je suppose que parmi vous certains ont croisés des ouvrages qu’ils ont trouvés particulièrement ludique ou pédagogique et vos conseils me seraient très utiles.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Tiky

    Re : Ovrages de mathématiques

    Bonjour,

    Pour l'algèbre linéaire, la référence http://www.amazon.fr/Alg%C3%A8bre-li...1947271&sr=8-1

  3. #3
    invite470d9538

    Re : Ovrages de mathématiques

    Merci bien ça semble effectivement correspondre à ce que je recherche.

  4. #4
    Tiky

    Re : Ovrages de mathématiques

    Il y a aussi le très bon linear algebra de Gilbert Strang. Je ne sais pas s'il est disponible en français.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : Ovrages de mathématiques

    j'aime bien le cours d'algèbre de Godement (chez Hermann) et pour l'Analyse, le Rudin (chez Dunod). Je ne sais pas du tout en revanche s'ils suivent les programmes actuels.

Discussions similaires

  1. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  2. Mathématiques
    Par invitee9fb0ae5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 12h30
  3. DM de mathématiques
    Par inviteed02d0ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 15h41
  4. Mathématiques
    Par invite6deabab8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2010, 11h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13