Bonjour,
J'ai un petit problème d'algorithmie qui pose problème au niveau mathématique.
Le principe de l'algorithme est de générer des couples longitudes/lattitudes aléatoire autour de la position de l'utilisateur (Ca j'y arrive avec les formules trigonométriques).
Mais l'utilisateur peut bouger et alors il faut générer de nouveaux points à l'extérieur du périmètre initial mais à l'intérieur du nouveau périmètre. De la même façon si l'utilisateur revient à son point initial il faut que les points soit identiques à ceux du départ.
J'ai mis un petit schéma pour que ça soit plus clair.
- Le cercle rouge représente le périmètre initial ou j'ai généré 50 points aléatoirement.
- L'utilisateur se déplace (cercle vert) et là j'aimerais être capable de générer 50 nouveaux points en gardant les points concurrence tout en générant de nouveaux points dans le cercle vert et hors du cercle rouge.
Donc ma question c'est existe t-il une formule qui permet de générer XX points dans un cercle mais qui conserve la position des points si l'on change le centre du cercle ?
Si je n'ai pas été super clair précisez le moi. J'ai placé ce sujet en Mathématiques parceque je pense que c'est plus un problème de Math plutôt que d'Informatique. (si je me trombe dites le moi)
-----