bonjour
j'ai un petit problème et je pense que vous n'aurais pas beaucoup de mal a m'aider:
calculer :
(2*-3) au carré-(-3+5)(2x+3)
merci d'avance![]()
-----

bonjour
j'ai un petit problème et je pense que vous n'aurais pas beaucoup de mal a m'aider:
calculer :
(2*-3) au carré-(-3+5)(2x+3)
merci d'avance![]()
Si tu ne donnes pas de valeur pour x, il est impossible de calculer ton expression... la question ne serait-elle pas "réduire" ?
Si ton expression est:, pense aux priorités des opérations... Commence par effectuer les calculs entre parenthèses, puis les multiplications / divisions avant de considérer les additions / soustractions...
A un moment donné, tu seras aussi amené à développer une expression...
Essaye d'avancer et tiens nous au courant si tu bloques...![]()
Je ne vois pas ou est ton problème ?
Peux tu détailler !
x estégal a trois pardonEnvoyé par nebben
Si tu ne donnes pas de valeur pour x, il est impossible de calculer ton expression... la question ne serait-elle pas "réduire" ?
Si ton expression est:, pense aux priorités des opérations... Commence par effectuer les calculs entre parenthèses, puis les multiplications / divisions avant de considérer les additions / soustractions...
A un moment donné, tu seras aussi amené à développer une expression...
Essaye d'avancer et tiens nous au courant si tu bloques...
oups x est égal a -3
enfin x est égal a -3
merci d'avance![]()
Si x = (-3), il te suffit de remplacer x par (-3) dans ton expression et d'effectuer le calculs en tenant compte des remarques précédentes sur les priorités des opérations...
![]()
malheureusement je n'arrive pas a effectué correctement et ne trouve jamais le mème résutlat que ma calculatrice
décris quelles sont les différentes étapes de tes calculs.
Peut-être utilises-tu mal ta calculatrice ...
Tu as peut être mal taper sur ta calculette.Envoyé par choup21
malheureusement je n'arrive pas a effectué correctement et ne trouve jamais le mème résutlat que ma calculatrice
merci!![]()
hé!!! on é sur un forum de math pas de phrase philosophique![]()
non le problème ne venait pas de là! mais j'ai trouvé la solution !
merci