zB=2+i2V3 soit zB=2+3.46i
2=abcisse et 3.46 ordonné
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zB=2+i2V3 soit zB=2+3.46i
2=abcisse et 3.46 ordonné
[mode_taquinerie=on]T'aurais pas un truc qui s'appelle un "cours de math" par hasard ?
Parfois c'est utile d'y jeter un oeil... [mode_taquinerie=off]
Je dis ca parce que pour le moment, les questions que tu as posées n'étaient pas sur la compréhension du cours, mais sur des applications bêtes et simples des formules...
Je sais, jvais pas te raconter ma vie mais j'ai eu mon BAC Pro avec 14 sans jamais avoir travaillé parceque jaimais pas l'ecole !!! Et G decidé de faire un BTS sauf que la ça m'interesse grave mais bien sure....vu que j'ai jamais rien fais, c'est dure !!!!!
Oui voila, c'est une représentation graphique. C'est ce que l'on te demande. Mais comme tu peux le voir, le 2 en abscisse est facile à mesurer, mais le 3.46 lui n'est pas facile.Envoyé par Nelson6zB=2+i2V3 soit zB=2+3.46i
2=abcisse et 3.46 ordonné
donc maintenant que tu as calculer le module (qui vaut 4, valeur facile à mesurer) tu peux trouver ou est ton point ZB avec précision.
Le module est une distance, ici, c'est la distance entre le point O de ton graphe, et le point B (qui a pour affixe ZB).
Je remplace 3.46 par 4 ?!
RRRRRRrrrrr, NON !!!Envoyé par Nelson6Je remplace 3.46 par 4 ?!
Ton module, veut dire que le point B se situe sur le cercle de centre O, et de rayon 4. donc B se situe sur le cercle, et à pour abscisse 2. (et aussi au passage, ordonnée positif).
non pas du tout...
Tu traces la doite ayant 2 pour absisse, puis le cercle centré en O de rayon 4...
Une des 2 intersection est ton point...
Je ne m'occupe pas du 3.46 alors ?
Non, tu as le point avec l'intersection de la droite d'ascisse 2, et le cercle de rayon 4.Envoyé par Nelson6Je ne m'occupe pas du 3.46 alors ?
Ok, j'ai pigé, en faite, j'aurais jamais du me mettre dans la tete le zB=2+3.46i puisqu'on ne me le demande pas !!!!!!
Encore quelques petites questions.... je sais, chui lourd mais bon !!!
2° Soit le point d'affixe zA= (zC-zB)/2
a) Placer A dans le repere.
Pour moi, zA=(4-4)/2 soit 0 Donc au centre du repere. Non?
Qu'est-ce que le 4 que tu mets dans la formule ???
Interoges-toi sur la signification des nombres que tu manipules !
J'ai peur que tu ne saches pas bien la différence entre les termes "affixe", "module", "argument", ni non plus bien ce qu'ils représentent.
Relies bien ton cours, sinon te donner les réponses (ou les raisonnements) ne te sert strictement a rien !
Toutefois, on peut t'aider à assimiler les bases, donc n'ai pas peur à poser des questions dessus...
tu devrais faire un peu attention. Il y a une différence entre ZB et |ZB|. Lit ton cours, ça t'aidera pour faire t'es exercices.
Le probleme c'est qu'on a pas de cours, on ne fait que des exos, mais je n'ai jamais fais dans ce genre !!!
donc si j'ai pas bon c'est:
zA=(2-i2v3 - 2+i2v3)/2
=(-i4V6)/2
=-i2v3
Non?
Tu as de gros problème en mathématique.Envoyé par Nelson6Le probleme c'est qu'on a pas de cours, on ne fait que des exos, mais je n'ai jamais fais dans ce genre !!!
donc si j'ai pas bon c'est:
zA=(2-i2v3 - 2+i2v3)/2
=(-i4V6)/2
=-i2v3
Non?
(2-i2v3 - (2+i2v3))/2 tu as oublié les paranthèses je pense que c'est un oublie au clavier.
=(-4iV3)/2 et non (-i4V6)/2
Ce qui donne -2iV3 Donc tu as le bon résultat, mais ton calcule est faux, il n'y a pas de V6.
2V3 + 2V3 = 2*(2V3) = 4V3
Merci beaucoup IWIO, j'comprend trop bien grace a toi.
Donc pour placer A, c'est coordonné c'est
[0;3.46]
Presque, tu as oublié le signe moins. Car c'est i*(-2V3)Envoyé par Nelson6Merci beaucoup IWIO, j'comprend trop bien grace a toi.
Donc pour placer A, c'est coordonné c'est
[0;3.46]
A oui excuse, erreur de frappe !!!
Maintenant mon probleme est que, si on place les points avec 3.46 et -3.46, on obtient un triangle rectangle hors, si je suis ta logique, je ne l'obtient pas ?!
ZA, ZB et ZC forment un triangle rectangle. Il est rectangle en C. REGARDE BIEN !!!Envoyé par Nelson6A oui excuse, erreur de frappe !!!
Maintenant mon probleme est que, si on place les points avec 3.46 et -3.46, on obtient un triangle rectangle hors, si je suis ta logique, je ne l'obtient pas ?!
Au risque de vous interrompre c'est quoi un BTS (vite fait), enfin ça correspond à quel niveau?
Un BTS, c'est deux ans après le BAC.Envoyé par juudkuAu risque de vous interrompre c'est quoi un BTS (vite fait), enfin ça correspond à quel niveau?
Il n'y est pas !!!
regarde le schéma.Envoyé par Nelson6Il n'y est pas !!!
Si tu regarde bien, ton point C est plus bas que le A donc pas 90°
ton point C à la même ordonnée que ton point A.Envoyé par Nelson6Si tu regarde bien, ton point C est plus bas que le A donc pas 90°
ZA = -2iV3
ZC = 2 - 2iV3
Oui, excuse moi.
Il est bien triangle rectangle.
Une derniere petite chose avant de vous laisser tranquille:
Pour calculer:
|zB-zA| , je fais:
|zB-zA|=|zB|-|zA|=4 - 4=0
quelle patience, iwio !!!!
Envoyé par Nelson6Oui, excuse moi.
Il est bien triangle rectangle.
Une derniere petite chose avant de vous laisser tranquille:
Pour calculer:
|zB-zA| , je fais:
|zB-zA|=|zB|-|zA|=4 - 4=0
Non, tu n'as pas le droit !!
il faut vraiment que tu te procures un cours sur les complexes et que tu revoies un peu tout ça !!!! ça te permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu fais !
pour faire |zB-zA|, tu fais d'abor zB-zA, et ensuite tu fais le module de ta nouvelle affixe.
Soit:
|zB-zA|=|zB|-|zA|=(2+i2V3)-(-i2V3)=2+i2V3-i2V3=2
FALSE !!!Envoyé par Nelson6Soit:
|zB-zA|=|zB|-|zA|=(2+i2V3)-(-i2V3)=2+i2V3-i2V3=2
|zB-zA| = |(2+i2V3)-(-i2V3)| = |2 + 4iV3|
et je te laisse faire le module.