Bon alors...
|2+4iV3|=V(2carré+(4V3))
=V(4+48)
=V52
-----
Bon alors...
|2+4iV3|=V(2carré+(4V3))
=V(4+48)
=V52
Bon c'est bon. V52 = V(4*13) = 2V13Envoyé par Nelson6Bon alors...
|2+4iV3|=V(2carré+(4V3))
=V(4+48)
=V52
Et pour faire un carré (²), tu as la touche sur ton clavier en haut à gauche, juste en dessous du echape, ce sera mieu que d'écrire carré. (et d'ailleur, tu as oublié de l'ecrire pour 4V3, mais je vois que tu en as pris compte, c'est juste une erreur de recopiage.
Alors si je veux:
|zC-zA|=|(2-i2V3)-(-i2V3)|=2
Oui, c'est tout à fait ça.Envoyé par Nelson6Alors si je veux:
|zC-zA|=|(2-i2V3)-(-i2V3)|=2
Et apres je calcul |2| ce qui fait 2.
Oui, c'est ça. Mais je croyais que tu avais fais le calcul au dessus.Envoyé par Nelson6Et apres je calcul |2| ce qui fait 2.
En faite j'ai oublié de mettre |2| !!!
Au faite, je te remerci beaucoup pour le temps que tu m'a consacrer alors que tu ne me connais pas. J'espere que je pourrais un jour en faire autant pour toi mais ça m'etonnerais.
En tous les cas, je te tiens au courant de ma Note.
Ok, tiens moi au courant.Envoyé par Nelson6Au faite, je te remerci beaucoup pour le temps que tu m'a consacrer alors que tu ne me connais pas. J'espere que je pourrais un jour en faire autant pour toi mais ça m'etonnerais.
En tous les cas, je te tiens au courant de ma Note.
Mais je pense que pour l'instant, c'est pas la note qui compte (quand même un peu), mais, il faut que tu comprennes. Je sais pas en quel BTS tu es, mais si tu fais de l'électronique, ou des choses dans ce style la, tu utiliseras à nouveau les complexes pour les régimes sinusoïdeaux.
C'est le but !!!!
BTS Conception de Produits Industriels !!!!!!
Merci encore IWIO
Encore un petit Probleme !!!!!!!!!!
|zB-zC|=|(2+i2V3)+(2-i2V3)|= ?
Moi je dirais: 2i 4V3 ou i4V3 ou 4V3 ?
Simplifie l'expression (regroupe les parties réelles et les parties imaginaires) et tu verras que c'est tout simple.
2i 2V3 Alors ?!
Non, je ne comprends pas comment tu trouves ça. Explicite le détail de tes calculs, on y verra plus clair.
Moi j'avais trouvé un autre résultat car tu donnes comme expression de |zB-zC|=|(2+iV3)+(2-iV3)|
En recherchant zB et zC, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur, ce n'est pas un + mais un -.
Sinon le résultat que tu donnes est presque ça, mais tu oublies qu'un module est un nombre réel. Alors ...
Alors 2V3 ?!
4v3 !!! !!!
Voilà, c'est bon. Mais revois la définition du module pour que tu puisses les faire beaucoup plus rapidement.
Si z=a+ib, alors
Ah Ok.
Merci bocoup.
Je vous tiens au courants de ma note.
merci encore
|zB-zC|=|(2+i2V3)-(2-i2V3)|= |2i 4V3|
|2i 4V3|=V(2²+(4V3)²=V52
C'est bon ?
Non c'est pas bon...
Le reste aussi est faux...
Tampi, faut que je le rende ce DM ce matin.
Bonjour,Envoyé par Nelson6|zB-zC|=|(2+i2V3)-(2-i2V3)|= |2i 4V3|
|2i 4V3|=V(2²+(4V3)²=V52
C'est bon ?
Ce n'est pas bon. Je ne comprends pas, tu avais trouvé la bonne réponse.
Mais ta manière d'utiliser la définition du module, que je t'avais donnée, n'est pas bonne.
Si z=a+ib alors
Appliquons à ton exercice (je détaille exprès):
Et oui, !!
Donc, on termine le calcul:
Pour faire le lien avec la définition du module, ici ton nombre , c'est-à-dire et , d'où le résultat précédent.
J'espère que j'ai été assez clair. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je sais que c'est trop tard pour ton Dm, mais il faudra bien que tu l'apprennes quand même.
Cordialement,
Et non, ce n'est pas trop tard car j'ai un pti D.S demain donc merci beaucoup.
Bon j'ai eu ma note mais pas ma copie !!!
Je suis dégouté, 14.5/20 !!!!!
Tant d'heure pour un 14.5 !!! Le pire c'est que j'ai eu un D.S et quand je suis arrivé devant ma copie, plus rien !!!!!!!!!
C'est normal que devant ta copie, tu ne savais pu rien. Tu nous as fait faire ton exo à ta place. Et comme tu avais aucune base, tu as recopié sans comprendre ce que tu faisais, du coup, c'est normal que tout seul devant ta copie, tu ne sache rien faire.Envoyé par Nelson6Bon j'ai eu ma note mais pas ma copie !!!
Je suis dégouté, 14.5/20 !!!!!
Tant d'heure pour un 14.5 !!! Le pire c'est que j'ai eu un D.S et quand je suis arrivé devant ma copie, plus rien !!!!!!!!!
Rien a voir, je me suis planté sur les exponentielle !!!
Sur ce que j'ai fais avec vous, tout bon !!!!!
Bon, alors c'est très bien, c'est que tu as compris ce que tu as fait avec nous.Envoyé par Nelson6Rien a voir, je me suis planté sur les exponentielle !!!
Sur ce que j'ai fais avec vous, tout bon !!!!!
Oui oui, d'ailleurs merci beaucoup !!!