Hello, c'est encore moi. Comme je trouve toujours l'aide et les coup de pouces dont j'ai besoin sur ce forum bah je continu.
J ai une petite question de géométrie spatiale et je ne suis pas un super crack dans ce domaine.
En fait si on a 2 droites non coplanaires dans l'espace existe t'il une et une seule droite qui coupe perpendiculairement ses 2 droites ? En me représentant l'espace, j'aurai tendance a dire oui mais c'est pas evident de se représenter de facon juste un espace en 3 dimensions.
De meme si les droites sont coplanaires je dirai que cette droite est la droite perpendiculaire au 2 droites et passant par leur point d'intersection, donc assez facile a trouver dans ce cas.
Mais pour la généralisation, comment peut on faire pour trouver l'équation de la droite recherchée connaissant l'équation des 2 droites quelconques a considérer (en supposant qu'elle ne sont pas parallèles sinon il y a une infinité de solutions). Je ne voit pas trop comment démarrer. Si quelqu un pouvait me donner quelques pistes. Merci
-----