exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exercice



  1. #1
    invite169d82aa

    exercice


    ------

    Svp quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, merci

    Soit n un entier naturel. On pose In = intégrale π(pi)/2 ( en haut de l'intégrale) ET O ( en bas de l'intégrale) (sin^n) t dt

    1)a) pour tout entier naturel n , montrer en utilisant une intégration par parties qu'on a la relation :
    I n+2= (n+1)(In-In+2)
    b)en déduire l'expression de In+2 en fonction de In

    2) calculer I0 et I1 . En déduire I2 et I3 ( je suppose qu'il faut remplacer les n par 0 et ensuite faire de mm avec le 1 )

    -----

  2. #2
    indian58

    Re : exercice

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

  3. #3
    invite169d82aa

    Re : exercice

    je ne sais pas ce qu'est une intégration par parties , comment démontrer ça ?

  4. #4
    indian58

    Re : exercice

    C'est une technique de calcul d'intégrale d'un produit de deux fonction qu'on voit en terminale généralement. C'est assez simple, où v' est la dérivée de v et U une primitive de u.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : exercice

    Bonjour,

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    C'est une technique de calcul d'intégrale d'un produit de deux fonction qu'on voit en terminale généralement.
    Elle disparaît dans les nouveaux programmes de lycée. Je ne sais pas si c'est en vigueur à la rentrée 2011 ou 2012, mais ça disparaît c'est sur, et dans toutes les filières, S incluse. Voir par exemple, l'analyse et la position de la SMF sur le site de la ... SMF.

    Peut-être que certains profs n'ont pas mis leurs énoncés à jour. Et puis ça va être pratique pour calculer l'espérance de la loi exponentielle qui, elles, sont au programme.

  7. #6
    God's Breath

    Re : exercice

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Et puis ça va être pratique pour calculer l'espérance de la loi exponentielle qui, elles, sont au programme.
    Les formules sont au programme, mais qu'en est-il des démonstrations ?
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  8. #7
    indian58

    Re : exercice

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,



    Elle disparaît dans les nouveaux programmes de lycée. Je ne sais pas si c'est en vigueur à la rentrée 2011 ou 2012, mais ça disparaît c'est sur, et dans toutes les filières, S incluse. Voir par exemple, l'analyse et la position de la SMF sur le site de la ... SMF.

    Peut-être que certains profs n'ont pas mis leurs énoncés à jour. Et puis ça va être pratique pour calculer l'espérance de la loi exponentielle qui, elles, sont au programme.
    ????????? O_o

Discussions similaires

  1. exercice :s
    Par invite02b99920 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 18h09
  2. Exercice
    Par invitef1d64350 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2010, 11h17
  3. exercice
    Par invite257886ee dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 14h25
  4. Exercice
    Par JoOoO dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2008, 21h23
  5. Exercice
    Par invitef740a321 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 18h58