paramétrer une surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

paramétrer une surface



  1. #1
    inviteba1fa558

    paramétrer une surface


    ------

    Bonjour,

    J'ai beau chercher à travers mon cours, je n'arrive pas à trouver comment faire ces paramétrisation de surface. Je regarde l'énoncé de base, je regarde le corriger, et dans certains cas je comprend un peu (par exemple dans le cas d'un cylindre, ou on me donne une jolie équation du type qui se paramètre en , et encore)

    Par contre dès qu'on arrive dans des équations un peu plus compliquée, par exemple un tore, j'ai beaucoup plus de mal. J'ai bien trouvé la façon générale mais il me reste deux problème. Le premier c'est que dans une équation du genre pour moi rien n'indique qu'il s'agisse d'un tore. L'autre c'est que j'ai aucune idée sur comment trouver les a et b (par exemple là selon le corriger faudrait avoir a=4 et b=1).

    Du coup.... y'a-il une solution pour trouver les dits paramètre? où on doit les reconnaitre à la forme de l'équation (et donc avoir une idée de ce que chaque équation représente)? Ou y'a il une formule qui permet d'aider?

    -----

  2. #2
    ericcc

    Re : paramétrer une surface

    Citation Envoyé par chernobyl Voir le message
    Bonjour,

    J'ai beau chercher à travers mon cours, je n'arrive pas à trouver comment faire ces paramétrisation de surface. Je regarde l'énoncé de base, je regarde le corriger, et dans certains cas je comprend un peu (par exemple dans le cas d'un cylindre, ou on me donne une jolie équation du type qui se paramètre en , et encore)
    Ça ressemble plus à un cône qu'à un cylindre, me semble t il ?

    Regarde ce lien qui est clair je trouve : http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?s...2Fdocstokes.fr

  3. #3
    inviteba1fa558

    Re : paramétrer une surface

    Bonjour,

    Oui, pardon en effet... je crois que j'étais fatigué en écrivant...

    Je vais regarder le liens, merci beaucoup de la réponse,

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. surface d'un point à une surface définie par des polygones
    Par invite1b1c37a1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 11h39
  2. Paramétrer la lecture d’une vidéo sur une page Web
    Par daniel100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 19h00
  3. Paramétriser une surface
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 16h08
  4. interpoler une surface
    Par invite8b2dfbe0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2004, 16h35