Bonjour,
Dans le cadre du chapitre sur les intégrales, nous avons un exercice avec un camion qui dérive de la route et termine sa course dans un bac de sable à la vitesse de 90km/h et il y poursuit un mouvement rectiligne. On nous dit egalement qu'à l'interieur du bac à sable la déceleration du camion est à chaque instant proportionnelle à la racine carré de la vitesse.
On nous demande l'equation différentielle à laquelle la vitesse obéit, donc je pense que c'est donc
v(t) = d x(t) / dt
On nous demande ensuite quelle est la dimenson de la constante de proportionnalité utilisée dans l'expression de la déceleration ?
donc là a = -k racine de v(t)
donc (k) = (dv/dt) / (racine de v) = (v)/t / racine de (v)
je ne comprends pas comment on est passé de (dv/dt) / (racine de v) = (v)/t / racine de (v). Est ce que c'est une résolution d'equation différentielle par intégrale ? Comment doit-on faire ?
Lees parenthèses sont en réalité des crochets, d'après la façon dont la prof les a mis je suppose que cela à de l'importance mais qu'est ce que ces crochets signifient signifie ?
Je profite de ce post également pour vous demander quand utilise-t-on les intégrales pour résoudre des equation différentielle et quand utilise-t-on plutot la méthode de l'equation homogène et de la réponse particulière.
Merci d'avance de votre réponse
-----