Salut, je viens de découvrir ce site et je vous remercie d'avance pour votre aide!
Alors je ne comprend pas très bien ce que veut dire un ensemble connexe par surfaces simplement fermées. Par arcs simplement fermés veut dire que pour deux points quelconques situés dans l'ensemble, il existe un chemin fermé (aller-retour) entre ces deux points, est-ce juste?
Je me permet donc de dire que par surface simplement fermées veut dire que pour deux points quelconques situés dans l'ensemble, il existe une surface fermée telle que les deux points sont contenus dans cette surface??
Voici les exemples de mon cours (avec aucune explication...comme si c'est trivial :S ):
(x,y,z): x^2 > 0 est connexe par arcs et surfaces
(x,y,z): x^2 + y^2 > 0 est connexe par surfaces
(x,y,z): x^2 + y^2 + z^2 > 0 est connexe par arcs
Ces exemples ne m'a pas facilité les choses, je ne sais pas comment représenter graphiquement ces ensembles, ce sont des paraboles, cylindres et sphères? Mais ces ensembles comprennent tous les points sauf x=0, x=y=0, x=y=z=0 respectivement. Bref j'ai essayé de regarder ces exemples de plein de façons différentes je n'arrive pas à piger...
Merci beaucoup!
-----