graphes de fonctions complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

graphes de fonctions complexes



  1. #1
    ilelogique

    graphes de fonctions complexes


    ------

    Bonjour,
    si j'ai bien compris qu'étant dans un espace métrique on peut bien définir les limites et les dérivées de fonctions complexes (quoi que je ne visualise pas trop la dérivée en un point d'une transformation) : je vois qu'on représente des fonctions complexes sur le web : mais comment ça marche concrètement svp ?
    merci.

    -----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  2. #2
    ilelogique

    Re : graphes de fonctions complexes

    Je veux dire : quel est le procédé utilisé pour représenter graphiquement les fonctions complexes ?
    merci
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  3. #3
    inviteb7558fdc

    Re : graphes de fonctions complexes

    J'imagine que tu plottes la fonction en la considérant comme une fonction à 2 variables : la partie réelle et la partie imaginaire...µMais..tu parles des difféomorphismes? de l'équation de Laplace pour la transformation de coordonnées? Je ne comprends pas bien...

  4. #4
    invite76543456789
    Invité

    Re : graphes de fonctions complexes

    Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    Bonjour,
    si j'ai bien compris qu'étant dans un espace métrique on peut bien définir les limites et les dérivées de fonctions complexes (quoi que je ne visualise pas trop la dérivée en un point d'une transformation) : je vois qu'on représente des fonctions complexes sur le web : mais comment ça marche concrètement svp ?
    merci.
    salut!
    Les limites je veux bien, mais pour les dérivées, il faut beaucoup plus structure que ca.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilelogique

    Re : graphes de fonctions complexes

    poincaré a modélisé des solution d'équations différentielles complexes par des graphes (qui ont d'ailleurs donné lieu, bien plus tard, aux fractales de Mandelbrot).
    On trouve je crois des graphes sur le Net : mais comment ils procèdent svp ?
    Bon.
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  7. #6
    Linkounet

    Re : graphes de fonctions complexes

    on représente le module de l'image f(z) grâce à l'axe y, tandis que l'argument est représenté par une couleur, en se basant sur le cercle chromatique : http://s4.noelshack.com/upload/91640...einture%29.png Ce qui est une bonne idée vu qu'on peut difficilement imagine un graphe en 4 dimensions !
    ça permet donc d'obtenir des graphes du style : http://math-www.uni-paderborn.de/~axel/graphs/

    ça permet donc d'estimer via un coup d’œil la dérivée de la fonction, en notation exponentielle...
    Dernière modification par Linkounet ; 13/02/2012 à 21h20.

  8. #7
    ilelogique

    Re : graphes de fonctions complexes

    Merci !
    C'est systématiquement ainsi ?
    et comment voyez-vous alors la dérivée de ce coup d'oeil svp ?
    merci.
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

Discussions similaires

  1. Fonctions complexes.
    Par invitea5ab8741 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2010, 20h22
  2. singularité et fonctions complexes
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 17h15
  3. limites de fonctions complexes
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 20h30
  4. Théorie des graphes et graphes de liaisons
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 23h59
  5. nombres complexes + comparaison de fonctions
    Par invite87a1ce41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2004, 08h12