Salutation ^^
Voici mon problème, donc nous sommes dans le cas d'un montage 4f --> Objet--> lentille 1--> lentille 2 --> Image
Et on me demande de montrer que TF(TF(f(x,y))=f(-x,-y) donc que la transformée de la transformée de Fourier est la fonction opposée ^^
Tout ce que je sais en fait c'est que la transformée de Fourier 2D est celle-ci :
F(u,v) = S(-infini,+infini)S(-infini,+infini) [f(x,y).exp(i2pi(ux+vy)]dxdy
Donc ça c'est la transformée, mais comment montrer que si on refait la transformée de fourrier ça va tout simplement nous redonner f(-x,-y)? O_o
J'ai fais quelque recherches mais je n'ai rien trouver sur la transformée de la transformée de Fourier T_T
Help me please !
Merci d'avance !
Au début j'ai mis ce sujet dans la section physique, mais il faut avouer que c'est plus une partie mathématique qu'autre chose ^^
-----

) mais justement dans l'expérience que je fais (qui est donc le montage 4f ^^) l'image d'un objet passe tout d'abord par une lentille ce qui nous donne une première transformation de Fourier qui nous conduit à un spectre de Fourier, puis par une seconde lentille qui nous REdonne une transformation de Fourier et qui nous donne une image inversée de l'objet ! (d'ou f(-x,-y)) et le soucis c'est que je ne vois pas du tout comment démontrer qu'une transformation d'une transformation de Fourier nous donne la fonction inverse, enfin bref, la démonstration d'une DOUBLE transformation de Fourier...

)