Bonjour,
J'aimerais savoir la méthode ou les outils (numérique probablement) pour se dépatouiller avec une équation transcendante, par exemple comme celle ci-dessous:

où A, B, C, sont des constantes réelles, j²=-1 et x et tau des variables (x est complexe, est réel)

Je recherche les courbes , cependant je ne connais pas grande chose des solutions. Et même en utilisant Matlab et sa fonction fsolve(), j'ai des problème pour converger vers des solutions correctement (notamment lorsque devient grand). Par exemple, fsolve() demande un point initial ce qui n'est pas évident. Pour certaines de mes équations, je peux même avoir plusieurs courbes , et le problème devient alors qu'il faut toutes les obtenir...

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider pour soit utiliser correctement fsolve() pour obtenir toutes mes coubres sans trop de dépendance au point initial choisit, soit me donner d'autres méthodes de résolutions, ca m'aiderait énormément.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui prendront le temps de réfléchir avec moi à ce problème ...