Méthode de travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthode de travail



  1. #1
    invitefea9b599

    Méthode de travail


    ------

    merci mais je voudrai bien me donner un conseil,moi je prépare pour la prochaine année et je fait mes préparations sur les mathématiques (algébre et analyse) et sur le physique et j'ai constaté que je ne peux pas terminer cettes préparations en faisant les exercices alors j'ai dit que je vais apprendre les cours pendant ces 6mois(Avril,Mai,Juin,Juillet,A out,Septembre)t qu'il me reste et la prochaine année je ferai seulement les exercices que dites vous?

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Méthode de travail

    Citation Envoyé par nagato Voir le message
    merci mais je voudrai bien me donner un conseil,moi je prépare pour la prochaine année et je fait mes préparations sur les mathématiques (algébre et analyse) et sur le physique et j'ai constaté que je ne peux pas terminer cettes préparations en faisant les exercices alors j'ai dit que je vais apprendre les cours pendant ces 6mois(Avril,Mai,Juin,Juillet,A out,Septembre)t qu'il me reste et la prochaine année je ferai seulement les exercices que dites vous?
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement le contexte de ta question, mais d'une manière générale, étudier le cours sans faire la moindre application pratique me semble peu judicieux. Assimiler un cours avec ses démonstrations et ses exemples c'est une chose, se retrouver face à un exercice ou un problème que l'on doit savoir résoudre par soi-même, c'est clairement une autre chose.

    Selon moi, pour un apprentissage vraiment efficace et productif, cours et exos sont indissociables.
    Dernière modification par PlaneteF ; 14/04/2012 à 11h30.

  3. #3
    invitefea9b599

    Re : Méthode de travail

    merci bouceau pour tes conseils

  4. #4
    invited7e4cd6b

    Re : Méthode de travail

    Bonsoir,

    D’après ma modeste expérience, un cours sans exercices est un cours mal assimilé. Le bachotage ne sert pas a grand chose, sauf si vous avez une excellente mémoire ou si vous êtes un génie (j'insinue par génie une personne qui peut parfaitement voir les points de cours rien qu'en lisant son énoncé) Mais pour la technicité(la base des mathématiques) il faut s'exercer.
    Ce n'est qu'un point de vue. Dieu seul saurait le bon du mauvais.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthode de travail
    Par invite89f3adc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2011, 10h04
  2. méthode de travail
    Par invite41fa10ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 10h31
  3. Méthode de travail
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 19h55
  4. 1S méthode de travail !!
    Par invitee6d13877 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 11h55
  5. Méthode de travail
    Par invite1a84f2f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 12h54