besoin d'aide en probabilité !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide en probabilité !!



  1. #1
    invite7e5d24e0

    besoin d'aide en probabilité !!


    ------

    Bonsoir tout le monde. voila mo probleme et ma réponse

    supposons que 5 % des piéces en sortie d'une chaine e production soient défectueuses
    1/ quelle est la probabilité pour qu'un échantillon de 20 piéces issu de cette chaine ne contienne aucune piéces défectueuse.
    ma réponse est la suivante :
    notons A"aucun echantillon défectueuse parmis les 20"

    P(A\D)=0,05/20=0,25%

    2/ quelle est la probabilité pour que la premiére piéce défectueuse ne soit pas l'une des 20 premiéres sorties de la chaine ?
    est ce que je vais faire la probabilité contraire:???
    si oui voila le resultat 0,9975

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'aide en probabilité !!

    Bonjour.

    Ce que tu écris ressemble à un corrigé d'exercice de probas, mais ne fait que ressembler :
    "notons A"aucun echantillon défectueuse parmis les 20" " ??
    A est quoi, pour toi ? En tout cas, on n'a pas pris 20 échantillons, mais un échantillon de 20 pièces (tu pourrais au moins lire l'énoncé !). Sans compter que échantillon est masculin donc "défectueuse", féminin ne peut lui être attribut. Si tu ne maîtrises pas la lecture et la grammaire, tu ne peux pas faire une activité intellectuelle quelconque !!!

    "P(A\D)=0,05/20=0,25%" ??
    C'est quoi ce D qui apparaît subrepticement ? Tu n'en as jamais parlé. Et quelle raison (autre que "je fais n'importe quoi, on me corrigera et je copierai le corrigé") t'a amené à diviser 0,05 par 20 ?

    Bon, maintenant que je t'ai fait lire ce que tu écris, il va te falloir commencer à agir intelligemment (tu le fais ailleurs qu'en maths, tu dois le faire en maths, sous peine de passer pour un idiot).

    Alors tu lis ton énoncé, tu relis tes cours (tu en as puisque tu as un exercice), et tu réfléchis à comment traiter intelligemment la situation.
    Quand tu auras mis en place une application à la situation de l'énoncé des règles de cours, je veux bien te le corriger.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. exercice de probabilité!-besoin d'aide svp
    Par invite5a805833 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2012, 21h29
  2. Besoin d'aide pour un calcul de probabilité
    Par invite52eb58e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2010, 22h16
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. Demande d'aide SVP sur probabilité
    Par invitec5da2049 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2007, 09h31