Bonsoir à tous!
Voila, en fait j'aimerai savoir s'il vous plait si vous pouvez m’expliquer ce que représente la norme d'une application linéaire (ou j'ai cru comprendre qu'on dit aussi norme d’opérateur) car je n'arrive pas à visualiser ce que ça représente exactement. Par exemple la norme euclidienne d'un vecteur représente sa distance à l'origine. Dans le cas des applications linéaires que représente la norme d'une application linéaire s'il vous plait?
Merci d'avance
-----

a pour longueur le nombre
) bien étudié l’algèbre linéaire en L1 et L2 avec tout ce qui est produit scalaire (sur un e.v) les normes, le liens entre le produit scalaire et une norme et toute l’algèbre que l'on voit en L1/L2, mais en général j'ai souvent cette manie de vouloir tout me représenter graphiquement. Donc en gros pour les normes et même pour le produit scalaire le cas géométrie euclidienne pour ces notions n'est qu'un cas particulier c'est cela? En gros pour les normes (et produit scalaire) en sur un e.v. en général on ne peut rien se représenter, il s'agit juste de "fonction" qui vérifient tels propriétés, a savoir une formalisation de la notion c'est cela?