etude de fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

etude de fonction



  1. #1
    invite11df21b5

    etude de fonction


    ------

    Bonjour a tous, depuis le début de l'année, je n'ai cesser de me ramasser des 05 et 07 en math, seulement, pour une fois, le sujet nous a été proposer d'avance comme exercices de maison et sera considérer comme une note de contrôle. Loin de moi, l'idée de venir juste recopier les réponse proposer sur le forum, mais je vous assure que j'ai chercher, fait des acrobaties dans tous les sens, je n'y voit absolument rien. La question est simple: On nous demande d'étudier la fontction Arcsin(Argshx) et de la représenter. Je n'arrive même pas a faire le domaine de définition figurer vous. Je continuer de chercher en attendant vos propositions, si vous pouviez m'aidez pour le domaine de définition, les limites, la dérivée(j'en demande vraiment trop je sais), et le sens de variations, vous auriez contribuer a ce qu'un taré ai pour une fois, une note supérieur a 10 dans un controle, je vous en serai tres reconnaissant merci.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : etude de fonction

    Bonjour.

    Quel est le domaine de définition de argsh ?
    Quel est le domaine de définition de arcsin ? Qu'est-ce que ça impose sur x ?
    Donc quel est le domaine de définition de f ?
    Y a-t-il des limites à calculer ?
    Quelle est la dérivée de f (formule (f(g(x)))'= ..) ?

    En fait, je ne fais que te poser les questions que tu aurais pu te poser seul. Il n'y a aucune invention de ma part, juste la lecture de la fonction.
    Je comprends que tu aies des mauvaises notes si tu ne penses pas "quel est le travail à faire et que dit l'énoncé ?"

    Cordialement.

  3. #3
    invite00e5ff84

    Re : etude de fonction

    bonjour : tu applique la relation D(fog)={x de Dg/ g(x) de Df} pour nous on a g(x)= argshx f(x) = arcsinx donc D(fog)={x de R/ argsh de[-1,1]}
    alors argshx de [-1,1] tu introduit le sh sur l'inégalté pour revenir à x , d'ou le domaine de définition le sh ne changera pas l’inégalité puisque
    sh'=ch>0 elle est croissante.
    domaine de definition de arcsin est [-1,1] or domaine de argsh est R

  4. #4
    invite11df21b5

    Re : etude de fonction

    bonjour, toujour par rapport a ma fonction arcsin(argshx), alors si je comprend bien, on sait que f(x)=arcsin
    et g(x)=argshx dou Df=-1<g(x)<1 ce qui est égale a -1<argsh(x)<1 et on sait aussi que Dg=R, mais comment conclure maintenant, il faut montrer effectivement que -1<argsh(x)<1 non?, ou bien le domaine de définition est D=]-1;1[?
    s'il vous plait aidez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : etude de fonction

    Tu as la réponse ici :http://www.les-mathematiques.net/pho...694#msg-804694
    A quoi sert de poser la question à deux endroits et de ne pas tenir compte des réponses ? Surtout que tu copies bêtement un message qui a eu des réponses ...

  7. #6
    invite00e5ff84

    Re : etude de fonction

    monsieur tu dois introduire le sh dans l'inégalité alors que rien ne change puisque le sh est une fonction croissante

Discussions similaires

  1. Etude de fonction
    Par invite196f7a30 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2012, 21h33
  2. Etude de fonction
    Par invitefab76ba7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 21h22
  3. Etude de fonction
    Par invitefc648895 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 16h45
  4. besoin d'aide étude de fonction (2 petite fonction)
    Par invite97f0a0d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 18h40
  5. fonction logarithme (étude de fonction)
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/04/2005, 21h58