Connexité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexité



  1. #1
    invite9f95f6e7

    Connexité


    ------

    Bonjour tout le monde
    je débute le cours de topologie "connexité " et comme je n'ai pas encore vu le chapitre 1 de mon cours " d'espace métrique et topologique " je voudrais s'il vous plait savoir quelle sont les notions que je dois avoir en tète pour commencer mon deuxième chapitre "connexité " ( je suis en retard et je ne peux pas tous faire ....)
    merci de m'avoir aidée

    -----

  2. #2
    invite179e6258

    Re : Connexité

    bonjour, la connexité concerne les espaces topologiques, donc je ne vois pas comment tu peux éviter de lire le premier chapitre de ton cours de topologie. Il faut au moins connaître la définition d'un espace topologique et quelques exemples. Il faut savoir ce qu'est une application continue, je devine que ça interviendra dans ton cours sur la connexité. Il faut avoir réfléchi à ce que c'est qu'une topologie plus fine ou moins fine qu'une autre, etc. Tu peux éventuellement faire l'impasse sur les espaces métriques, mais comme les exemples les plus simples d'espaces topologiques sont des espaces métriques ça ne t'aidera pas vraiment.

  3. #3
    invite9f95f6e7

    Re : Connexité

    Merci de m avoir répondue
    je compte voir le résumé du cours car me faut bien travailler le chapitre de connexité , compacité et espace compact .. en 4 jours ):
    si vous avez des conseils je serais très reconnaissante ;;

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Connexité

    Travaille le chapitre 1 en priorité. le contraire serait idiot (essayer de comprendre la fin sans connaître le début est assez illogique quand on a le début).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connexité de Q
    Par invite9bf5e42d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 12h23
  2. connexité de l'ensemble
    Par invitea1b8242a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 21h01
  3. Connexité
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2008, 23h24
  4. Connexité
    Par taladris dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 11h24
  5. Connexité
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 15h02