Désolé je ne vois pas ce qu'il y a faire avec -(2 - m) + 3m vu que on ne peut pas faire quelque chose avec -(2 - m) .Qu'est ce que tu suggeres comme simplification ?
Merci d'avance
-----
Désolé je ne vois pas ce qu'il y a faire avec -(2 - m) + 3m vu que on ne peut pas faire quelque chose avec -(2 - m) .Qu'est ce que tu suggeres comme simplification ?
Merci d'avance
Sinon au numérateur ça me fait ,en passant le -2 de l'autre coté et en voulant mettre au même dénominateur :
-(2 -m) + 3m + 2(-(2 - m) + 3)²
-(2 - m) + 3m + 2((2 - m)² - 6(2 - m) + 9)
-(2 - m) + 3m + 2(2 - m)² - 12(2 - m) + 18
2(2 - m)² - 13(2 - m)² + 3m + 18
Voia le detail.
Ha oui je vois la simplification comme on a f(-1) on a au numérateur et au denominateur -(2 - m) donc on peut le simplifier. Est ce que je viens de dire est bon ?
Merci d'avance
Ben si.Désolé je ne vois pas ce qu'il y a faire avec -(2 - m) + 3m vu que on ne peut pas faire quelque chose avec -(2 - m)
On peut dire -(2-m) = -2 + m
Tu peux regrouper les termes en "m".
Ok d'accord donc j'ai fais ça et j'ai aussi devellope avec les m mon truc que je t'ai detaillé donc a la fin ça me donne -2m² - m + 11 est ce que ça te donne la même chose ?
Sinon en faisant delta ça donne 89 donc bon ... racine carre de 89 ça donne pas un chiffre bien comme on le voudrait ,est ce que tu as la même chose ?
Merci d'avance
Non désolé.Envoyé par Jeremouse1donc a la fin ça me donne -2m² - m + 11 est ce que ça te donne la même chose ?
Tu pourrais me dire ou je me suis trompé ou alors me donner ce que tu as pour que je voyes mes erreures parce que là il commence a se faire tad et je dois rendre ça pour demain donc bon ...
Merci d'avance
J'ai trouvé des erreures dans mon calculs et je trouve finalement 2m² + 12m - 2 est ce que tu trouves la même chose ?
Merci d'avance
Quand tu arriveras à 2m² + 8m ce sera mieux
C'est bon j'ai trouvé mes erreurs et j'arrive au même résultat que toi et quand je calcule delta je trouve deux racines qui sont -4 et 0 est ce que tu trouves la même chose ?
Merci d'avance
Oui c'est bon.
Ok merci vraiment beaucoup de toutes tes réponses ,du temps et de la patience que tu as pris c'est vrament trop sympa de ta part, tu comfirmes l'exellence de ce forum et ça je t'en remercie.
Merci beaucoup