Bonjour,
voila pour Mardi j'ai un exercice a faire sur les dérivées mais ave une fonction plus compliqué que ce que l'on a fait auparavant.
Voila cette fonction : f(x) = x² + x + 2 / x donc la fonction est definie sur R - {0} ça on nous le donne.
Maintenant voici la question 1 :
"A l'aide de la definition determiner le nombre dérivé de f en 1."
Alors pour cette question il faut rappeller la definition qui est T(h) = f(a + h) - f(a) / h donc j'ai appliqué cette formule et j'aimerais que vous verifier d'abord ce que j'ai écris donc ça me donne :
(a + h)² + (a + h) + 2 - a² + a + 2 / (a + h) - a / h donc comme il faut trouver la dérivés de f'(1) je remplace a par 1 et ça me donne (1 + h)² + (1 + h) + 2 - 1² + 1 + 2 / (1 + h) - 1 / h
Est ce que tout ceci est bon sachant qu'a la fin je trouve f'(1) = 11 et dans la question 2 on nous demande de faire la derivée de f(x) avec les formules et là j'ai fais ceci : f(x) = x² + x + 2 / x et f'(x) = u'v - uv' / v² donc ça me donne f'(x) = x(2x + 1) - (x² + x + 2)1 et je trouve a la fin f'(x) = x² - 2 / x² donc si remplace x par 1 ça ne donne pas la même choses, je vous demande donc de me dire s'il vous plait mes erreurs .
Merci d'avance
-----