Pourcentage d'inclusion d'un polygone
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Pourcentage d'inclusion d'un polygone



  1. #1
    EauPure

    Question Pourcentage d'inclusion d'un polygone


    ------

    Bonjour

    Soit une zone Z constitué d'un polygone quelconque
    Existe il une fonction mathématique qui renvoie le pourcentage d'inclusion de polygones quelconques avec Z ?

    Pour l'instant j'utilise l'affichage des polygones remplis en mode inverse en comptant le nombre de point de la couleur des 2 polygones superposés par rapport à ceux qui ont la couleur d'un des polygone.
    Le problème:
    Plus on veut de précision plus c'est lent car il faut augmenter le nombre de pixels de l'image

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #2
    EauPure

    Re : Pourcentage d'inclusion d'un polygone

    Bonjour,

    La fonction GetPixel étant trop lente j'utilise la classe CRgn des MFC de Microsoft qui découpe un polygone en rectangles

    L'intersection de 2 polygones quelconques éventuellement troués a été résolu en c avec plus de 2500 lignes de code par l'Université de Manchester en 1997
    http://www.cs.man.ac.uk/~toby/alan/software/

    Je vais voir si c'est plus rapide ...
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    Dlzlogic

    Re : Pourcentage d'inclusion d'un polygone

    Bonjour,
    Le forum choisi pour la question m'a induit en erreur, cela aurait été mieux dans le forum Informatique.
    Il faudrait que vous donniez plus de détail, du genre, but recherché, forme de données, précision nécessaire etc.
    Il est vrai que ce n'est pas un problème facile, mais il est important de savoir jusqu'où aller. Par exemple, résoudre "intersection" "union" "not" ou pas etc. Voir aussi le problème des trous.

  4. #4
    EauPure

    Re : Pourcentage d'inclusion d'un polygone

    Bonjour,

    Oui mais en informatique je savais le faire mais comme il existe une formule mathématique pour la surface d'un polygone quelconque je voulais savoir si ce problème avais une solution mathématique.

    Pour la surface c'est la somme de n=0 au nombre de points de pn1.x * (pn2.y-pn0.y) divisé par 2

    Alors j'espérais qu'il existe une formule aussi simple
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura

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