Intégrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrales



  1. #1
    invitefc342db7

    Intégrales


    ------

    Bonsoir,

    Je révisais les intégrales et je suis tombé sur un devoir sur internet qui est corrigé mais pas en détail.

    J'espère qu'il est autorisé de mettre des liens vu que j'ai pris le sujet sur internet et qu'il est bien mis en forme avec la correction qui se trouve à la fin. Cela m'évite de faire un copié/collé ...

    http://asoyeur.free.fr/fichiers_ps/2004/dl/dl_08.pdf

    J'aimerais bien que l'on m'indique les étapes de la question 3 au moment où il calcule F(2), il fait apparaître au numérateur un + t² - t² qui doit lui permettre d'obtenir la prochaine égalité, c'est à ce moment là que je ne vois pas très bien comment utiliser cette astuce. Et vu qu'elle y est encore juste après j'aimerais bien la comprendre.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrales

    Bonjour.

    sans avoir vu le devoir et sa correction, ajouter +t²-t² c'est ajouter 0, donc ne rien changer. Donc c'est bien égal. Et la suite explique pourquoi c'est utile (Un calcul se justifie par le fait qu'il est correct et aboutit au résultat voulu).

    Cordialement.

    NB : Si j'ai vraiment mal compris, j'irai voir.

  3. #3
    invitefc342db7

    Re : Intégrales

    Bonsoir gg0, je suis retourné sur ce sujet ce soir pour essayer de nouveau mais je bloque encore.

    Je vois bien que +t² - t² = 0 Mais justement c'est "la suite" que je ne comprends pas: Comment se sert-il de cette petite "astuce"

    Juste avant on nous fait calculer une certaine intégrale et en faisant ce +t² - t², il se ramène à plus ou moins la forme de cette intégrale qui vient juste d'être calculé.

    Mais si vous pouvez regarder le lien, il donne ensuite directement le résultat et moi je n'arrive pas à voir l'argument qu'il utilise / comment il décompose ensuite son intégrale. Ou bien c'est simple dans ce cas ça m’embête un peu de ne pas le voir.

    Merci.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrales


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrales
    Par invite979d1aad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 21h16
  2. integrales
    Par invite7f97fde9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 23h27
  3. integrales et integrales multiples
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 21h46
  4. integrales
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2007, 18h18
  5. Intégrales-Intégrales généralisée
    Par Nicolas666666 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 10h35