Bonjour.
Je découvre en survolant la topologie et la géométrie différentielle, en attendant d'approfondir un peu.
Je me suis rendu compte que j'avais mal compris comment les structures de variété différentielle se mettaient en place, pensant par exemple qu'une figure avec des "points anguleux" comme un triangle ne pourrait pas être munie de structure de variété différentielle. En fait la notion de point anguleux ne pouvant être définie dans le cadre des espaces topologiques, cette idée n'avait pas de sens (corrigez-moi si je me trompe svp).
Dans la catégorie des espaces topologiques, les ensembles de base ne comptent que pour leur classe cardinale et c'est la topologie choisie qui détermine réellement la forme de l'espace. Je me demande si c'est la même chose, à un autre niveau, pour les variétés différentielles.
Plus précisément j'aimerais savoir s'il existe des espaces topologiques qu'on peut munir d'une structure de variété topologique sans pouvoir les munir d'une structure de variété différentielle. Et s'il en existe, à quoi est due cette propriété?
-----