Analyse de la Survie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Analyse de la Survie



  1. #1
    missnoussa

    Analyse de la Survie


    ------

    Bonjour! Je suis en première année de médecine et je voudrais des explications claires et précises sur ce QCM, je ne comprend pas vraiment ce chapitre d'analyse de la survie :S
    Merci!

    Nom : Capture d’écran 2013-11-26 à 15.49.07.png
Affichages : 99
Taille : 73,4 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse de la Survie

    Bonjour.

    La réponse est évidente si tu apprends ce qu'est le taux de survie à n années (ici à 5 ans). L'estimation d'un taux est la valeur du taux dans l'échantillon.

    Cordialement.

  3. #3
    missnoussa

    Re : Analyse de la Survie

    La réponse de ce QCM était la C, mais je ne comprend pas pourquoi, même en faisant le lien avec la définition du taux de survie

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse de la Survie

    Quelle est ta définition du taux de survie ? Et de son estimation ?
    Car moi non plus, je ne comprends pas !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missnoussa

    Re : Analyse de la Survie

    Alors on estime le taux de survie à chaque décès t(i). Le taux de survie Si pendant une période [t(i) ; t(i+1)[ est Si=S(i-1)*s(i) ou s(i) est la probabilité de survie durant cette période. S(i) est la probabilité de rester vivant jusqu'à l'instant t(i+1) exclu.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Analyse de la Survie

    C'est un peu flou, et assez gênant, car sans modèle de mortalité, "la probabilité de survie durant cette période" n'existe pas (les notions de probabilités sont des notions qui modélisent la réalité).
    Il manque nettement une définition statistique claire.