Bonsoir
en piece jointe les questions
je ne trouve pas les réponses dans le cours en fait c'est vraiment du charabia pour moi pouvez vous m'expliquer les questions pour que je puisse continuer à réfléchir je vous remercie.
-----
Bonsoir
en piece jointe les questions
je ne trouve pas les réponses dans le cours en fait c'est vraiment du charabia pour moi pouvez vous m'expliquer les questions pour que je puisse continuer à réfléchir je vous remercie.
Bonsoir.
Ce n'est pas très clair. Est-ce un "vrai-faux" ? car il n'y a pas de question.
Si c'est bien cela, il n'y aura pas "les réponses dans le cours" puisque ce sont des questions de réflexion. Et comme c'est toi qui dois réfléchir, tu vas essayer de répondre (après avoir bien réfléchi, essayé de dessiner des courbes de fonctions, essayé d'appliquer les règles de cours, etc.). Bien entendu, les réponses ne sont pas des oui et des non, mais des oui suivi d'une preuve, ou des non suivis d'un contre exemple.
Bon travail !
NB : j'applique les règles du forum.
Bonsoir
c'est bien un vrai ou faux et je peux vous garantir que j'ai cherché je souhaite juste vous demandez quand vous vous connectez car je dois rendre mon devoir en début de semaine par mail. je vous donne mes réponses, les deux premières questions sont fausses je propose pour la première question la fonction sin(x) comme contre-exemple car pour 0 < x < a, sin(x) peut etre positif, négatif ou nul pour la seconde question je propose x+(sin(x)/x) mais je ne vois pas comment je peux rédiger pour la troisième question je pense que c'est vrai et je pense que la fonction sinus peut servir de preuve et pour la dernière je dirais que c'est faux et je propose la fonction ln. Pour la rédaction faut-il faire une étude de fonction complète avec tableau de variation etc. Je vous remercie.
Ok pour le 2.
Pour le 1, ce n'est pas un contre exemple, car il existe bien un a (par exemple 1) tel que sin(x) est positif sur [0,a]. Essaie d'imaginer ce qui pourrait donner une infinité de changements de signe au voisinage de 0, puis éventuellement, tu complètes pas 0 pour x =0.
Pour le 3, utilise la définition de la dérivée et le fait que si g(x) tend vers a non nul quand x tend vers 0, alors pour x suffisamment proche de 0, f(x) reste du signe de a (conséquence immédiate de la définition de la limite). Par contre, un exemple ne prouve pas un théorème général.
Pour le 4, je ne vois pas à quoi peut bien servir ln, qui n'a pas d'asymptote en +infini.
NB : Je ne suis pas concerné par la date de rendu, ça ne concerne que toi. Tu rendras ce que tu auras fait ...
faut-il faire une étude de fonction complète avec tableau de variation etc. Je vous remercie.
pour le 4 la fonction f(x)=1+4(x²-1)/x4 est elle correcte? si cette fois ci ce n'est pas bon franchement je crois que je n'ai rien compris
Ta fonction a des asymptotes des deux côtés !
Je crois effectivement qu'il y a de ta part quelques incompréhensions. Revois tes cours pour bien comprendre.
pour ces differentes propositions comment dois je rédiger faut-il juste exposer les contre-exemples avec une petite explication? Je vous remercie
Pour des propriétés générales fausses, oui. Pas la peine de s'étendre. Pour une propriété juste, une preuve est l'idéal
Cordialement.
Bonjour,
pour la deuxième proposition comment puis-je justifier proprement?
Euh ... la deuxième tu avais déjà tout !
je ne sais pas comment rédiger
Je ne vais pas le faire à ta place, c'est ton exercice.
Rédige, tu verras bien comment ça sera corrigé. Simplement relis ce que tu as écrit en te plaçant dans la peau du correcteur.
ok je fais comme ça merci