Algebre Linéaire (Determination de Bases)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Algebre Linéaire (Determination de Bases)



  1. #1
    invitec5d4310d

    Exclamation Algebre Linéaire (Determination de Bases)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Licence 2 de Physique et bloque sur quelques points d'algèbre.
    Comme par exemple, la détermination d'une base d'un espace vectoriel.

    Je voulais savoir si globalement il existait une méthode à appliquer relativement intuitive, et quels cas disjoints devraient être traités séparément.

    J'ai par exemple lu que pour déterminer une base d'un e.v, on ne s'y prendra pas pareil selon si l'e.v est lui-même engendré par
    1-une famille de vecteurs ou
    2-un système d'équations linéaires.

    Merci d'avance de votre aide dans cette matière.
    bien cordialement,
    SuprAlgebra.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Algebre Linéaire (Determination de Bases)

    Bonjour.

    Il y a souvent des idées assez intuitives sur la détermination de bases, mais qui dépendent tellement du contexte qu'il ne faut chercher, comme tu le fais, de règle générale. On a le droit d'utiliser son intelligence, en maths. Donc étudie l'algèbre linéaire, et au fur et à mesure, tu te construiras des habitudes et des intuitions.

    Cordialement.

    Nb : dans tes deux sujets tu te comportes un peu comme un élève se quatrième qui dirait "alors, pour résoudre des équations, on passe toujours tous les x du même coté" alors qu'il n'a encore étudié qu'un cas très particulier. Inutile de chercher des généralisations quand on commence.

  3. #3
    invitec5d4310d

    Re : Algebre Linéaire (Determination de Bases)

    Merci de votre réponse,
    Simplement, j'ai trouvé un exemple dont j'aimerais connaître la finalité :

    On dispose d'un espace vectoriel E qui représente l'ensemble des polynômes à coefficients ai dans R.
    E {P(x) = a0 + a1x + a2x² ... anxn}.