Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ce magnifique forum qui m'a été maintes fois utiles cette année dans mes études.
Je me présente, je suis élève en 1ere année de médecine, et j'aimerais apprendre en autodidacte les mathématiques afin d'atteindre un niveau suffisant dans le but de pouvoir étudier par la suite la physique, enocre là aussi en autodidacte et également la chimie. Parce qu'en suivant mes cours je suis souvent confronté à des notions assez obscures, en physique et en chimie, puisque la plupart du tps les profs tentent de nous inculquer certaines choses sans pouvoir entrer dans les détail. Le problème est que je n'arrive pas a faire l'impasse, à chaque fois j'éprouve l’irrépressible envie de comprendre à fond le principe. Je me dirige donc vers ce forum que j'ai trouvé à la fois très actif et plein de ressources.
Pour ceux qui n'aurait pas l'envie de lire l'intro, ma question est: " Pouvez-vous svp me conseiller un livre pour apprendre les mathématiques progressivement sachant que je pars avec un niveau Bac (c'est très mince il faut l'avouer) pour arriver à un niveau qui pourrait me permettre d'étudier sans trop de problèmes la physique et la chimie post bac."
(Si ça peut orienter les réponses, quand je parle de physique post bac par ex, je parle de magnétisme (maxwell, lorentz, ...),du nucléaire, etc.)
En espérant avoir été clair et avoir posté au bon endroit, merci.
-----