Bonjour à tous,
Avant tout, si jamais je ne poste pas dans la bonne section, je ne serai pas contre une redirection ou un transfert sur une section plus appropriée.
J'ai 25 ans, et ai du arrêté les études après un bac ES pour rentrer dans le monde du travail pour des raisons ... disons vitales pour ne pas exposer ma vie dans les détails ^^
Mais j'ai toujours eu la passion des mathématiques et après récemment avoir lu le roman de vulgarisation le Dernier théorème de Fermat par Simon Singh, j'ai vraiment envie d'aggrandir mes connaissances en mathématiques et notamment en mathématiques pures. N'ayant pas la possibilité d'aller à la fac, je compte surtout étudier sur des livres (si possible physiquement, je n'accroche pas trop la lecture sur écran d'ordi).
J'ai consulté pas mal de sites et de forums mais je ne vois vraiment pas du tout par où reprendre, ou du moins commencer. J'ai une bonne pratique de la lecture de pavés et les gros livres ne me font pas peur.
Quelqu'un aurait-il de quoi m'aiguiller et notamment me donner une liste d'ouvrages à me procurer?
Mon but serait un niveau avancé en mathématiques, dans la mesure bien sûr de mes possibilités.
En espérant trouver mon bonheur, je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
-----