Série de LAURENT.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Série de LAURENT.



  1. #1
    topmath

    Question Série de LAURENT.


    ------

    Bonjour à tous:
    Voilà j'ai une question en Analyse Complexe soi donnée une fonction Holomorphe dans un disque simplement connexe sur ce cas bien précis peut on dire que le développement en série de LAURENT de cette fonction ce transforme en série de Maclaurin ? preuve si possible et merci d'avance.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Série de LAURENT.

    Bonjour.

    Si ta fonction est développable en série entière, je ne vois pas ce qui interdirait de considérer cette série comme une série de Laurent particulière car il n'y a pas de pôle. mais sauf pour éviter de traiter un cas particulier, ça n'a aucun intérêt.

    Cordialement.

  3. #3
    topmath

    Re : Série de LAURENT.

    Bonsoir à tous :
    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour.

    Si ta fonction est développable en série entière, je ne vois pas ce qui interdirait de considérer cette série comme une série de Laurent particulière car il n'y a pas de pôle. mais sauf pour éviter de traiter un cas particulier, ça n'a aucun intérêt.
    Cordialement.
    Ma curiosité est de trouver une démonstration ou preuve pour ce qui suis :
    En effet je suis totalement avec la réponse de gg0 car en peut aussi transformer en série entière , seulement voila l'origine de ma question prend racine dans un passage que je cite :
    _" On a fait apparaître une série entière en a, qui est la série de Taylor de f en a. Les séries de Laurent peuvent être vues comme une extension pour décrire f autour d'un point où elle n'est pas (a priori) définie. On inclut les puissances d'exposants négatifs ; une série de Laurent se présentera donc sous la forme :
    ". ce passage est dans ce lien Série de Laurent deuxième paragraphe ;

    Donc ma question été , y'a t'il une preuve ou un théorème qui dit que la série de Laurent est une extension de la série entière bref de Taylor ? et merci d'avance .

    Cordialement
    Dernière modification par topmath ; 04/03/2014 à 20h55.

Discussions similaires

  1. série de Laurent
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 14h46
  2. série de Laurent
    Par invite6a5f6d49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  3. Serie de Laurent
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 13h57
  4. serie de laurent
    Par invite56ec1c03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 20h24
  5. Série de Laurent
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 11h11