Bonjour,
Je souhaite mettre en place un système de courbe de bezier pour la réalisation d'un plugin sur 3ds max. Mais je coince sur une partie qui est trop pointu pour mes connaissances mathématique et qui est peût-être super simple pour certains d'entre vous donc je me permet de solliciter votre aide.
Ma question est la suivante:
J'ai créé 5 point positionnés que je nommerai pt1,pt2,pt3,pt4,pt5 sur une courbe de bézier dans l'espace et controlés par 4 points p0,p1,p2,p3 avec la formule de courbe de Bézier cubique (de degré 3) suivante :
0b16fa087f21a2910fb2eae9f1cea710.png
Pour le moment il sont positionnés de la manière suivante pt1 à t=0.1667, pt2 à t=0.33334, pt3 à t=0.5, pt4 à t=0.66667, pt5 à t=0.83334.
En exemple j'ai quelque chose comme ça avec en plus 5 points sur la courbe:
350px-Bezier_curve.svg.png
Mais mon souhait est que ces points soient positionnés sur la courbe de bézier de manière toujours équidistante les un des autres et c'est la que je coince.
Exemple :
cmLmz.png
Je sais que pour cela t ne doit plus être fixe mais varier en fonction de la position des points de contrôle p0,p1,p2 et p3, mais impossible de trouver la bonne formule.
Auriez-vous par hasard une idée ?
Merci d'avance.
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