salut tous j'ai un question sur integrale
calculer integral de 1/exp(x)-4exp(-x)+3
sachant que dans les notions de exo nous permettons utilise le changement de variable
merci beaucoup
-----
salut tous j'ai un question sur integrale
calculer integral de 1/exp(x)-4exp(-x)+3
sachant que dans les notions de exo nous permettons utilise le changement de variable
merci beaucoup
Bonjour,
La forme de la fonction à intégrer limite singulièrement les changements de variable à envisager : t=exp(x) ou t=exp(-x) me semblent être fortement prioritaires.
Bonjour à tous :
A mon avis l'écriture juste est celle de planeteF encore le deuxième changement de variable de God's Breath c-a-d est fortement conseiller bon calcul .
Cordialement
Il n'y a pas besoin de changement de variable pour calculer ta primitive topmath, elle est particulièrement élémentaire... Je pense que le conseil de God's Breath correspondait davantage au calcul d'une primitive de .
If your method does not solve the problem, change the problem.
Dernière modification par PlaneteF ; 28/03/2014 à 10h17.
Bonjour à tous :
@Seirios:EffectivementSi on suis la logique de cette écriture n'est autre que mais vue que souvent les auteurs de ces discussions fassent des erreurs d'écritures (non pas en latex ) j'ai opter pour celle de planeteF que je le salut , en attendent une confirmation de notre amis ilyassaitazzi , s'il ce manifeste d’ailleurs sinon le calcule est élémentaire comme vous venez de l'évoquer .
Amicalement
Ben non, c'est exactement le contraire, cette écriture (celle donnée dans le message d'origine et que tu reprends en rouge dans ton message#7) correspond à mon message#3, pas à ce que tu écris là en citation !
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 28/03/2014 à 11h12.
Salut PlaneteF : Pour être précis et lever tout mal entendu l'écriture de l'énoncé est en rougemessage #1.
Vous planeteF vous l'avez traduit comme (message #3) moi j'ai opter pour cette écriture message #3 là aussi fallait l'écrire comme ( 1/exp(x))-4exp(-x)+3 de la part de l'auteur de cette discussion .
Maintenant si en considère l'écriture donner par Seirios est justeVa falloir l'écrire de cette façon 1/(exp(x)-4exp(-x)+3) de la part de l'auteur de cette discussion ,bon c'est ce que je pense .
Amicalement
Dans ce cas là, les grandes parenthèses en gras que tu mets ne sont pas nécessaires car la division est prioritaire sur la soustraction.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 28/03/2014 à 14h06.
Bonjour,
Ce serait quand même bien que toutes les personnes postant sur ce forum, fasse l'effort d'utiliser le langage Latex, qui est extrêmement simple et pour lequel il existe des tonnes de tutoriels gratuits.
Dernière modification par Médiat ; 28/03/2014 à 14h09.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour Médiat, ... et je rajouterais en complément de ce point concernant Latex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_op%C3%A9rations
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 28/03/2014 à 14h32.
Bonjour,
Le plus consternant est que les auteurs des questions ne viennent pas lire les réponses.
pour bien comprendre les notions de cet exo on a 1/[exp(x))-4exp(-x)+3] merci pour les reponses
oui j'ai compris on a fait changement de variable t =exp(x)
merci beaucoup mes amis
Bonsoir,
Vos parenthèses ne sont pas cohérentes, ne pouvez vous pas passer 5 mn à écrire en Latex !
Dernière modification par Médiat ; 30/03/2014 à 00h41.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse