[TS] quelqu'un de calé sur les suites?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[TS] quelqu'un de calé sur les suites?



  1. #1
    invite874f0dd6

    Unhappy [TS] quelqu'un de calé sur les suites?


    ------

    Je suis en terminale, et j'ai un enorme probleme, je ne cromprend rien au suite, de plus j'ai bac blanc a la rentrée et j'ai un peu peur. ma dernière interro sur les suites, jai eu 4!!!!
    Alors si quelqu'un pourait essayer de m'aider à utiliser les suites merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    petite question , t'ecoutes en cours ? et t'apprends ton cours ? Si non je te conseille d'essayer , ça serts de temps en temps mais si oui.......euh pose des questions plus precises parceque là je vois pas quoi te dire à part que les suites sont des fonctions définies pour les entiers naturels

    tiens un lien qui pourrait t'être util
    http://perso.wanadoo.fr/gilles.costa...rsT.htm#Suites

  3. #3
    invite874f0dd6

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    mais bien sur que j'écoute!!!!
    les exo sa passe bien mais apres devant linterro ben sa bloque!!!je te jure!!!
    En faite je comprend pas, la méthode par récurrence avec Pn+1 et tout!!

  4. #4
    nissart7831

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    Citation Envoyé par Eiko
    mais bien sur que j'écoute!!!!
    les exo sa passe bien mais apres devant linterro ben sa bloque!!!je te jure!!!
    En faite je comprend pas, la méthode par récurrence avec Pn+1 et tout!!
    Bonsoir,

    je ne comprends pas comment ça peut bien se passer en exo si tu n'es pas à l'aise avec la démonstration par récurrence. C'est quand même une méthode fondamentale avec les suites.

    Tu peux trouver dans ton cours, ton bouquin ou sur le web des explications sur la démonstration par récurrence. Etudie-les et reviens sur le forum avec des questions plus précises : sur ce que tu ne comprends pas, ce qui te bloque. Ca n'en sera que plus efficace pour toi. Et si c'est en appliquant que tu n'arrives pas à faire, énonce tes exercices et dis nous où tu coinces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite874f0dd6

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    ui chef!!
    mercci!!!!!

  7. #6
    invite0ca17a7c

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    essaye de poser des question plus precise .
    le principe des suites c'est pas super compliqué a chaque entier tu lui associes un nombre reel tu peux definir la convergence d'une suite quand n tend vers l'infini .la croissance ou la decroissance
    tu peux aussi definir une suite par une relation u(n+1)=f(un) c'est une suite récurente ,ici on ne connait pas le terme general en fonction de n,c'est implicite (au contraire de la suite u(n)=n²/(n+1) qui est explicite) mais on peux quand meme etudier la suite un a partir de f (c'est a dire savoir si un est croissante si elle converge.
    soit plus precis sinon on ne peux pas te repondre ...

  8. #7
    invite874f0dd6

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    bon il est un peu tard pour que je me mette au math mtn mais demain je vais les bosser ces suites promis et je revient avec des question^s plus precises!!
    merci beaucoups!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #8
    invitebb921944

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    Salut !

    La méthode par récurrence :

    Tu montres que si une propriété est vraie à un rang quelconque (rang qu'on appellera n), alors elle est vraie au rang suivant (rang n+1).

    Maintenant que tu as montré cela, il faut quand même vérifier que ta propriété est vraie à un certain rang pour en déduire qu'elle est vraie à tous les rangs supérieurs.

    Exemple :

    Je veux montrer que mon robot monte les marches d'un escalier.
    P[n] : Mon robot franchit la marche n.
    P[n+1] : Mon robot franchit la marche n+1.

    Hypothèse : Mon robot fait toujours exactement le même mouvement de jambe.

    Supposons P[n] vraie, étant donné que mon robot fait toujours le même mouvement, alors P[n+1] sera vraie.

    Maintenant que j'ai montré ça, pour affirmer que mon robot monte bien les escaliers, il faut quand même que je vérifie qu'il ait monté au moins une marche.

    J'ai montré que s'il monte une marche, il monte la suivante mais je n'ai pas vérifié justement qu'il avait monté cette première marche, si ca se trouve il joue au foot à l'heure qu'il est !
    Cette vérification s'appelle l'Initialisation de ta récurrence et on commence toujours une démonstration par récurrence par l'initialisation.

    En gros :

    *Initialisation : Tu vérifies que ta propriété est vraie à un rang quelconque (souvent le rang le plus bas de ta suite)

    *P[n] vraie => P[n+1] vraie

    Tu peux ensuite conclure que ta propriété est vraie pour tout n supérieur ou égal au n de ton étape d'initialisation (celui avec lequel tu as fait la vérification)

    Voili voilou !

  10. #9
    invite874f0dd6

    Re : [TS] quelqu'un de calé sur les suites?

    Citation Envoyé par Ganash
    Salut !

    La méthode par récurrence :

    Tu montres que si une propriété est vraie à un rang quelconque (rang qu'on appellera n), alors elle est vraie au rang suivant (rang n+1).

    Maintenant que tu as montré cela, il faut quand même vérifier que ta propriété est vraie à un certain rang pour en déduire qu'elle est vraie à tous les rangs supérieurs.

    Exemple :

    Je veux montrer que mon robot monte les marches d'un escalier.
    P[n] : Mon robot franchit la marche n.
    P[n+1] : Mon robot franchit la marche n+1.

    Hypothèse : Mon robot fait toujours exactement le même mouvement de jambe.

    Supposons P[n] vraie, étant donné que mon robot fait toujours le même mouvement, alors P[n+1] sera vraie.

    Maintenant que j'ai montré ça, pour affirmer que mon robot monte bien les escaliers, il faut quand même que je vérifie qu'il ait monté au moins une marche.

    J'ai montré que s'il monte une marche, il monte la suivante mais je n'ai pas vérifié justement qu'il avait monté cette première marche, si ca se trouve il joue au foot à l'heure qu'il est !
    Cette vérification s'appelle l'Initialisation de ta récurrence et on commence toujours une démonstration par récurrence par l'initialisation.

    En gros :

    *Initialisation : Tu vérifies que ta propriété est vraie à un rang quelconque (souvent le rang le plus bas de ta suite)

    *P[n] vraie => P[n+1] vraie

    Tu peux ensuite conclure que ta propriété est vraie pour tout n supérieur ou égal au n de ton étape d'initialisation (celui avec lequel tu as fait la vérification)

    Voili voilou !
    merci bocou, Ganash!! voilà comment les prof devrait nous expliquez sa, merci bocoup!!!!

Discussions similaires

  1. limites et opération sur les suites et les fonctions
    Par invite2fce5053 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 19h36
  2. DM sur les suites
    Par invitefdc8e998 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 19h57
  3. dm sur les suites (TS)
    Par invite7cbd2a56 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2007, 22h39
  4. je cherche quelqu'un calé en synthèse magnésienne
    Par invite7d2e114b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2005, 09h23