Bonjour à tous.
J'aurai une question sur un point de cours que je ne comprends pas, mais d'abord je préfère signaler que mon cours porte sur les fonctions analytiques et que la seule définition d'homotopie que j'ai est celle que je vais vous donner (et que je ne comprends pas).
Donc je risque de ne pas vous comprendre si vous me donnez des explications trop "matheuses" (je suis en L3 de physique).
Voici la définition d'homotopie donnée :
Soit "Omega" ouvert inclus dans C (les complexes).
Soit "Gamma" un cycle dans "Omega"
On dit que Gamma est homotope à un point dans Omega si Ind(Gamma,z)=0 pour tout z appartenant à C \ Omega (C privé de Omega).
Ce que je ne comprends pas c'est que puisque z n'appartient pas à Omega, forcément l'indice sera nul pour tout Gamma vu que Gamma est DANS omega...
L'indice mesurant le nombre de tour autour de z, si z n'est pas dans les contours, alors l'indice est forcément nul.
En gros ce n'est pas vraiment une définition vu que pour n'importe quel gamma dans Omega la proposition sera vérifiée.
Pourriez vous me dire où je me trompe ?
Merci !
(Encore une fois, les deux seules notions que j'ai sont les notions d'indice, juste la définition de ce dernier et sa signification "physique" et la définition de l'homotope donnée ci dessus).
Bonne journée !
-----