Bonjour soient P et Q 2 propositions tel que Q est non P c'est à dire que Q est la négation de P alors si P est vraie alors Q est fausse donc P implique Q est fausse est ce correct merci d'avance cordialement
Bonjour. "P implique Q est fausse " signifie-t-il "P implique (Q est fausse) " ou "(P implique Q) est fausse " ou encore autre chose ? Cordialement.
(P implique Q) est fausse c'est correct?
Oui. Bien que sans trop d'intérêt (c'est une évidence), surtout si on revient à la définition de l'implication. Cordialement.
Bonjour, Attention (P ==> Q) est fausse uniquement si P est vrai. Si P est faux, (P ==> H) est vraie pour tout proposition H, en particulier pour Q.
Vu le flou de la question, j'ai considéré qu'il y avait un quantificateur universel sur P. Et me semble bien une formule fausse. Cordialement.
est équivalent à qui est donc équivalent à . Je préfère ne pas quantifier sur les propositions, car ce n'est pas du premier ordre.
Je suis Charlie. J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Effectivement, il vaut mieux. Mais sur de la logique non formalisée, difficile d'être à la fois clair et précis. Cordialement.