complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

complexes



  1. #1
    invite0cf15c88

    complexes


    ------

    Bonsoir à tous, je n'arrive pas à résoudre la dernière question de mon exo qui est :

    on pose : j(z,z')= zz'(bar) + z(bar)z'
    z et z' sont deux nombres complexes et (bar) signifie qu'il sagit du conjugué

    A la question où je suis arrivé, on pose z = r(cos teta + i sin teta) et z' = r'(cos teta' + i sin teta'), on me demande de calculer j(z,z') en fonction de r,r' et cos (teta-teta'), je trouve 2rr' cos (teta-teta')
    Maintenant on me demande d'exprimer j(z,z') en fonction de r, c'est là que je bloque donc j'aimerais qu'on me mette sur la voie, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : complexes

    En fonction de r tout seul ça doit pas être faisable vu la réponse à la question d'avant : j(z,z') = 2rr' cos (teta-teta').

    T'es sur(e) qu'on te demande pas de calculer j(z,z) en fonction de r ; et non pas j(z,z') ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invite0cf15c88

    Re : complexes

    Ha oui! tu as raison, ben merci beaucoup, moi qui galère depuis longtemps sur cette question et il y avait juste un petit ' qui n'existait même pas et qui m'embetait.

  4. #4
    GuYem

    Re : complexes

    De rien
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cf15c88

    Re : complexes

    finalement je trouve 2r²?
    Par la suite on me demande de trouver l'ensemble C des points d'affixe z tels que j(z,z)=2.

    je calcul donc : 2r²=2
    r=1
    donc il s'agit du cercle de rayon 1, le centre est il 0 ? (car tout ceci se passe dans un repère orthonormal).
    Merci de votre aide.

  7. #6
    GuYem

    Re : complexes

    Je pense que c'est bon.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. Des complexes assez complexes...
    Par invitee07e8d62 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 18h10
  2. complexes
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2006, 16h13
  3. Complexes un peu trop complexes
    Par invite8146323e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 16h13
  4. Nb complexes.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2004, 08h53