Bonjour,
Je pense avoir découvert (ou inventé? Comment dit-on?) un théorème sur les nombres premiers. Évidemment je ne suis pas sûr d'en être l'auteur, il est possible que quelqu'un d'autre l'ait découvert avant moi. J'ai fait quelques recherches rapides sur le web et je n'ai rien trouvé en rapport avec ce théorème.
Pour en avoir le cœur net, outre d'autres recherches plus approfondies, j'ai l'intention de le publier sur différents supports, notamment sur le présent forum, afin de demander l'avis au public de ces supports sur l'originalité du théorème, et ce que je dois faire pour en répertorier la paternité s'il y a lieu.
Auparavant, je vais prendre un certain nombre de précautions, et suivre l'un des conseils indiqués dans cette rubrique: je vais m'envoyer une lettre recommandée décrivant le théorème et sa démonstration.
Il est possible, grâce au service de "la poste en ligne", de se faire un tel envoi de façon électronique. Dans ce service, on nous dit que "la preuve d'envoi est conservée 4 ans". J'ai une première question: à quoi sert cette preuve? Que se passe-t-il après 4 ans? La lettre recommandée n'a plus de valeur? Je suppose que si, alors à quoi sert cette preuve d'envoi? Qu'est-ce qu'on perd après 4 ans?
J'aimerais également quelques conseils sur la façon de rédiger la lettre. Je suppose que je vais mettre quelque chose comme:
La présente lettre certifie que le soussigné a découvert et démontré lui-même le théorème ci-après présenté, sans avoir {"puisé" | "emprunté" | "pris"} ? l'idée sur aucune publication tierce.
Voyez-vous quelque chose à ajouter?
Merci de votre aide.
-----