Bonjour,
Quelle est l'intégrale de Int((tan^2(x))/(x^2))dx
Je bloque
Merci d'avance
-----
Bonjour,
Quelle est l'intégrale de Int((tan^2(x))/(x^2))dx
Je bloque
Merci d'avance
Bonjour :
Faut pas allez trop loin ni de ce fatiguer car cette intégrale ne s’exprime pas par des fonctions élémentaires , on d'autre termes il trouve une solution dans le calcule numérique .
Amicalement
Vocabulaire basique : ne pas confondre intégrale (un nombre) et primitive (une fonction).Quelle est l'intégrale de ...
plus précisement : intégrale entre quelle valeur et quelle valeur ?
Qu'entends tu par "Int" : partie entière ou intégrale ?
1)Intégrale((tan^2(x))/(x^2))dx n'a pas de solution analytique
1)Intégrale(INT((tan^2(x))/(x^2))dx) = x.INT((tan^2(x))/(x^2)) sur chaque segment où
INT((tan^2(x))/(x^2)) est constant
il me semble que AV.moi n'est pas très communicatif sur les sujets qu'il poste.
( encore un "poseur de casier" sur tous les sites de maths , ???? )
Je ne sais pas pour lui, mais je suis étonné que pas mal de posts soient comme abandonnés par leurs auteurs...
le syndrome du poseur de casiers , tu connais ?
Cdt
Ben, je découvre en fait !
Pourquoi revenir alors qu'il n'y a aucune "vraie réponse" (et pour cause !) ?
Polf,
je ne suis pas le poseur de la question ...Je te donne mon impression de vieux intervenant ici.
Bonjour :
Salut ansset je crois en ce qui concerne ce vocabulaire y'a l'intégrale définie (entre la valeurs ... et .....) et l'intégrale indéfinie (Primitive de qui est ) dans ce cas précis notre amis AV.Moi veux dire (primitive ) .
Je pense que par abus de langage on assimile une primitive à une Intégrale indéfinie.
Cordialement
Désolé si je n'ai pas répondu car je n'ai pas reçu de notification par email <bizarre>,
Pour préciser, j'ai fait une erreur (pas intégrale mais une des primitives), c'est juste que j'étudie en anglais et on appel sa "anti-derivative" ou "indefinite integral"
C'est notre prof de math qui nous l'as donné lors d'un Quizz et j'ai demandé un peu partout et personne n'arrive à m'aider.
J'ai entendu quelqu'un dire des trucs du genre upper incomplete gamma function and lower incomplete gamma function mais j'y comprend rien.
salut topmath:
mais à la base, il y a une question concernant le(s) domaines de définition de la fct à intégrer ( primitive ou intégrale ).
J'ai essayé avec Euler sans succès.
Et c'est (tan^2(x))/(x^2)dx pas Int((tan^2(x))/(x^2))dx DSL
Nope, l'énoncé de l'exo est court et précis: "Find one anti-derivative for these functions"
up?........................... ....
Il n'y a pas de primitive de s'exprimant avec les fonctions usuelles. Inutile de chercher.
Ce doit être une erreur d'énoncé.
Dernière modification par breukin ; 14/12/2014 à 23h11.
up
Effectivement il y a erreur d'énoncé j'ai discuté avec mon prof,
En fin de compte il a remplacé le tan^2(x)/x^2 par: x^(-2)*(sec(x))^2+2sin(2x)
Mais quand-même j'ai essayé de la résoudre mais j'y arrive toujours pas.
up? j'ai corrigé l'énoncé...
je ne suis pas sur de tes parenthèses.
s'agit il donc de
ou bien le est au numérateur, ce qui serait plus simple.
Oui c'est ce que tu as écris en premier ( la plus difficile )
en fait j'ai dit une bétise au post précedent, il n'y a pas de diff fondamentale entre
et
maintenant, si c'est ma première , je n'ai pas non plus de piste à l'instant
ps : je ne vois pas ce qu'apporte la seconde partie de la fonction qui elle, s'intègre immédiatement..
de fait, les énoncés étant curieusement très différents et me semble t-il insolvable, on peut se demander s'il ne sont pas le fruit de tes propres calculs intermédiaires d'un autre énoncé non communiqué. ( une mauvaise intégration par parties par exemple ?? )
Le seul changement entre l'énoncé et ce que j'ai écris est la traduction anglais-français mais la fonction sur l'énoncé est exactement la même:
Bonjour :
On ne peut trouver la primitive de cette fonction que par les méthodes dite numériques .
Cordialement
Bonjour,
Qu'entendez-vous par là ?
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Topmath,
c'est quoi des "méthodes numériques" pour une primitive ? (Pour une intégrale, on sait)
Cordialement.