Démonstration de théorème
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Démonstration de théorème



  1. #1
    invite5420aad7

    Démonstration de théorème


    ------

    Bonsoir,
    J' ai égaré une partie de mon cour sur les suites() où il y' avait des théorèmes que je voulais apprendre .
    Je voulais savoir si vous pouviez me donner l' énoncé et les démos de ces théorèmes s' il vous plaît?
    (c'est dans le chapitre des suites): critère spécial des suites monotones, limite des suites extraites et théorème des segments emboîtés)

    -----

  2. #2
    invite2ece6a9a

    Re : Démonstration de théorème

    Il faudrait en dire un peu plus lol ^^
    Moi je suis en L1 j'ai fait un cours sur les suites ... il y a bcp de demos !!
    va voir ds la bibliotheque de cours, tu trouveras ce sue tu cherches je pense

  3. #3
    invite52c52005

    Re : Démonstration de théorème

    Oui, regarde dans la bibliothèque FSG de maths. Il y a aussi sur le web des sites de maths qui exposent les théorèmes et leurs démonstrations.
    Mais en premier, regarde dans ton bouquin de maths ou un autre.

  4. #4
    invitef45cc474

    Re : Démonstration de théorème

    Oui il faudrait en effet en dire un peu plus pour qu'on t'aide...
    Mais voici quand même quelques propositions: (je considère les suites réelles)
    - Une suite monotone converge dans R ou diverge vers plus ou moins l'infini.
    - Si une suite converge vers l, alors toute suite extraite converge vers l
    - Toute suite bornée a une valeur d'adhérence dans R (ie il existe une suite extraite qui converge)
    - Si In est une suite de segments emboités non vides dont le diamètre tend vers 0, alors l'intersection des In pour n décrivant N est un singleton.

    Et pour les démos, j'ai pas le courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5420aad7

    Re : Démonstration de théorème