Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein d'operations qui sont "grammaticalement" correctes en theorie des ensembles, mais qui n'ont pas vraiment de sens* mathématiques.Va comprendres Charles !!!
et j'ai la désagréable impression qu'il y en a un qui me prend pour un sombre idiot.
ce qui est assez désagréable.
Tout comme ecrire "la liberté mange la colline hengelienne de la veritable tarte aux pommes" est correct grammaticalement, mais ne designe pas une idée qui a du sens.
Le reproche qui vous a été fait plus haut est de nature differente. Il consiste en le fait que selon la "symbologie" traditionelle des mathématiques, {a,b} ne désigne pas le couple (a,b) mais désigne autre chose, qui ne ressemble justement pas à un couple.
Du coup ma deuxième remarque repondait plutot à ca, et voulait dire grosso modo "ne soyons pas prisonnier des notations ce qui est important c'est que l'on parle bien de la meme chose".
Remarque cynique: {a,b} peut designer localement tout autre chose que l'ensemble {a,b}. L'important encore une fois, semble de se comprendre.
-----