Bonjour à tous.
J'aurais diverses question sur ce qu'on a le droit de faire ou pas dans des équations différentielles.
Etant de formation "physique", je n'utilise les maths qu'en tant qu'outil, je n'ai donc pas de grosses notions théoriques (enfin j'ai grosso modo un bagage prépa, L3 de physique).
Première question :
Dans un cours de M.Q j'ai l'équation de schrodinger suivante :
(*.1)
On peut écrire cette équation en coordonnées sphériques ou en coordonnées cartésienne.
Je voudrais savoir si l'ensemble des solutions de l'équation générale (*.1) ci dessus se retrouve si je cherche les solutions dans une représentation donnée.
Par exemple est ce que en résolvant l'équation en représentation cartésienne je retrouverai TOUTES les solutions de l'équation générale ?
L'ensemble des solutions dépend il donc de la représentation scalaire ?
Si non, pourquoi ? Et surtout, y a t'il un moyen simple de savoir quand on a bien bijection entre des solutions des représentations et quand ce n'est pas le cas ?
En fait apparamment ce n'est pas le cas car on peut trouver des solutions en sphériques qui ne sont pas solutions de (*.1), mais je ne comprends pas comment c'est possible vu qu'on fait juste un changement de réprésentation, mais la quantité derrière est inchangée...?
Merci !!
-----