Bonjour a tous !
Je suis actuellement entrain de coder un estimateur d'erreur basé sur la contrainte de Von Mises. L'idée est simple : je récupère les valeurs calculées aux points d'intégrations entourant le noeud, et j'en calcul l'écart type. Plus il est important, moins les resultats sont précis. L'erreur est directement égale à cet écart type. Pour améliorer les résultats (pas toujours très bon ...), je voudrais simplement pondérer cette valeur. Voila pour l'intro
Mon problème est le suivant :
Dans la documentation que l'on m'a donnée, il est marqué bleu sur blanc, qu'il s'agit bien de l'écart type, à savoir :
Si on note , la valeur du Von Mises dont je veux calculer le , le code déjà présent dit (je l'ai fait vérifié par d'autre personnes également, rassurez vous) :
Je ne suis pas sur que ces deux écritures soient équivalentes. S'agit il de la même chose? Ou alors c'est peut être juste un équivalent d'écart type ? Je n'ai rien trouvé concernant la seconde formulation, mais faire des recherches en partant d'une formule n'est pas toujours simple, j'ai donc pu louper qqch.
Je ne sais pas si cette question a vraiment sa place dans cette partie du Forum, j'avoue que ça reste quand même très basique, mais je fais confiance aux modos pour le déplacer si besoin est
N'hésitez pas également à me faire part de vos remarques sur l'estimateur d'erreur lui même !
Cordialement,
Extan
-----